Brèves

Actualités

T + T -

E09LFH – Quatre rencontres à l’affiche mercredi en clôture de la J09

30/10/2018

Reprise du championnat ce mercredi après une semaine de trêve internationale, avec quatre rencontres à l'affiche en clôture de la neuvième journée du championnat. Un épisode aux couleurs des Journées Nationales de l'Arbitrage.

Lacrabere-Fleury

 

Reprise du championnat ce mercredi après une semaine de trêve internationale, avec quatre rencontres à l'affiche en clôture de la neuvième journée de la LFH. Un épisode aux couleurs des Journées Nationales de l'Arbitrage. 

 

A 30 jours de l'ouverture de l'EHF EURO 2018 organisé en France du 29 novembre au 16 décembre prochain, les clubs de la Ligue Féminine de Handball entament une dernière ligne droite avant la trêve hivernale. Suite et fin ce mercredi du neuvième épisode du championnat, avec quatre duels au programme, pour une soirée qui s'annonce animée sur les parquets de la LFH. Une journée aux couleurs des JNA 2018, qui ont pour but de mettre en avant et de valoriser la pratique de l'arbitrage. 

 

Auteur d'un sans faute depuis le début de la saison avec 8 succès de rang en championnat, Metz (1er) se déplace à Orléans pour y défier le Fleury Loiret (10e). Un bon test pour les joueuses d'Emmanuel Mayonnade, face à un adversaire qui va pouvoir compter sur le retour aux affaires d'Alexandra Lacrabère. Toujours invaincu en LFH avec sept victoires pour un match nul, le Brest Bretagne (2e) va également être testé dans l'antre du Chambray Touraine (6e). Face à un adversaire qui lui a toujours posé des problèmes devant son public, le BBH reste sur ses gardes, et devra livrer un match plein pour ne pas tomber dans le piège chambraisien. 

 

Troisième confrontation du mois d'octobre pour Nantes (7e) et Paris (4e) qui se retrouvent en terre ligérienne. Ce sont les Parisiennes qui restent sur un succès face aux Nantaises, lors du match retour du second tour de la Coupe EHF, qui a permis aux joueuses d'Arnaud Gandais de se hisser au 3e tour de la compétition. Les partenaires de Camille Ayglon-Saurina vont donc chercher à prendre leur revanche, avec l'occasion de revenir à hauteur du Top 5 en cas de victoire, alors que les Franciliennes peuvent de leur côté rester au contact du duo de tête. 

 

Avant de défier Metz lors de la J10, Besançon (5e) se prépare à accueillir le Toulon St-Cyr (9e) ce mercredi. Un match important pour les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui pourraient réaliser une belle opération au classement en cas de victoire dans leur Palais des Sports. Il faudra pour cela livrer un match plein, pour prendre le meilleur sur les partenaires de Siraba Dembele, qui restent sur un succès face au Fleury Loiret, et qui vont chercher à confirmer à l'extérieur, avec un effectif qui retrouve petit à petit toutes ses forces. 

Programme et résultats : 

Programme-LFH-09

LFH-750x340-BLASONS

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q