Brèves

Actualités

T + T -

E10LFH – Brest et Metz restent invaincus avant leur face à face

07/11/2018

Le Brest Bretagne et Metz se sont imposés dans leurs duels respectifs en clôture de la 10e journée de la Ligue Féminine de Handball. Les Bretonnes se sont imposées à Toulon (26-29, FM), alors que les Messines sont sorties vainqueurs du derby contre Besançon (34-32, FM).

Pop-Lazic-Brest

 

Le Brest Bretagne et Metz se sont imposés dans leurs duels respectifs en clôture de la 10e journée de la Ligue Féminine de Handball. Les Bretonnes se sont imposées à Toulon (26-29, FM), alors que les Messines sont sorties vainqueurs du derby contre Besançon (34-32, FM).  

 

Entre deux matchs de Ligue des Champions, Brest et Metz se devaient de bien gérer leur rendez-vous de ce mercredi en LFH, pour préserver leur invincibilité en championnat avant la trêve internationale, et s'installer dans une dynamique positive avant les matchs importants à venir sur la scène européenne. En déplacement dans le Var pour y défier le TSCV, le BBH a dû batailler sérieusement pour ramener les trois points. Laurent Bezeau a logiquement fait tourner ses troupes pour préserver ses cadres, et la machine brestoises a parfois eu du mal à maintenir le cap. Mais porté par une Pauline Coatanea efficace, et une Jovana Stoijlkovic qui a répondu présente dans le money-time, Brest a fait parler son expérience pour l'emporter, face à une vaillante équipe toulonnaise, qui n'a rien lâché jusqu'au coup de sifflet final (26-29, FM)

 

De son côté, Metz s'est également fait bousculer dans ses Arènes par une équipe de Besançon décomplexée. Si les Dragonnes ont fait la course en tête pendant la quasi-intégralité des débats, comptant jusqu'à 7 longueurs d'avance au score (24-17, 38'), les joueuses de Raphaëlle Tervel n'ont jamais baissé les bras, et ont poussé jusqu'au bout pour tenter de revenir au score (33-31, 57'). Une rencontre offensive, qui a donc tourné en faveur des Dragonnes, qui ont malmené la défense bisontine, dans le sillage d'une Béatrice Edwige efficace à la finition (7/8 aux tirs). Metz renoue avec le succès après sa première défaite de la saison concédée à Buducnost le weekend dernier en Ligue des Champions, de bonne augure avant le déplacement en Norvège de ce weekend à Larvik. 

 

Le Brest Bretagne et Metz se retrouveront face à face le 29 décembre prochain, lors de la reprise de la Ligue Féminine ! 

Les résultats : 

Programme-LFH-10

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q