Brèves

Actualités

T + T -

E10LFH – Le marathon se poursuit pour Brest et Metz

06/11/2018

Suite et fin ce mercredi de la 10e journée du championnat avec trois duels au programme, dont ceux du Brest Bretagne et de Metz, qui jonglent vont jongler cette semaine entre la LFH et la Ligue des Champions.

Houette-Metz

 

Suite et fin ce mercredi de la 10e journée du championnat avec trois duels au programme, dont ceux du Brest Bretagne et de Metz, qui jonglent vont jongler cette semaine entre la LFH et la Ligue des Champions. Le BBH (2e) se déplace à Toulon (9e), alors que Metz (1er) accueille Besançon (5e) pour le choc de cette J10. 

 

Battu pour la première fois de la saison le weekend dernier part Buducnost en Ligue des Champions, Metz va chercher à rebondir demain soir lors du derby qui va l'opposer à Besançon en championnat. Un nouveau choc pour les Messines, qui enchainent les gros rendez-vous avant la trêve hivernale, et qui vont devoir bien négocier ce duel face aux Bisontines, avant de s'envoler dans la foulée pour la Norvège, avec un duel à venir ce weekend contre Larvik en Ligue des Champions. De son côté, l'ESBF compte bien jouer sa carte à fond aux Arènes. Malgré les absences de Lara Gonzalez et d'Alice Lévêque, le collectif de Raphaëlle Tervel aborde cette rencontre avec des ambitions, et la volonté de faire tomber les Dragonnes pour la première fois en championnat. Ce weekend, Besançon se déplacera en Pologne dans le cadre du troisième tour de la Coupe EHF pour y défier Lublin. 

 

L'autre duel de ce mercredi soir va opposer en terre varoise le Toulon St-Cyr au Brest Bretagne. Vainqueur de Sävehof le weekend dernier en Ligue des Champions, le BBH a validé son ticket pour le tour principal de la compétition, et aborde donc ce rendez-vous en LFH dans de bonnes dispositions. Pour ce dernier duel avant la trêve internationale, les Brestoises vont tenter de décrocher les trois points, pour rester dans une bonne position avant d'accueillir Metz lors de la reprise en décembre prochain (29 décembre) dans le cadre de la J11. De son côté, le TSCV vise un exploit dans son Palais des Sports, qui pourrait lui permettre de passer l'hiver au chaud. 

Programme et résultats : 

Programme-LFH-10

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q