Brèves

Actualités

T + T -

E10LFH – Place à la deuxième phase

29/10/2015

Début vendredi de la phase retour du championnat de LFH. Alors que le Fleury Loiret s’était imposé à domicile contre Nice en match avancé de ce 10ème épisode (24-20), les huit autres formations de l’élite seront sur le pont à partir de ce vendredi, pour une journée qui s’annonce de nouveau passionnante.

Tervel_raphaelle_33_Pillaud (Personnalisé)

Besançon va tenter de décrocher son premier succès de la saison à l'extérieur à Nantes

 

Fleury Loiret 24-20 Nice (match avancé disputé le 9 septembre)

Vendredi

Nantes - Besançon (20H30)

Après son succès sur le fil face à Toulon le weekend dernier contre Toulon (32-31), Nantes a l’occasion d’enchainer avec un deuxième match de rang à domicile, face à Besançon. Sixième à l’issue de la phase aller, la formation ligérienne pourrait s’installer dans la première partie du tableau en cas de victoire sur ses terres, face à des Bisontines qui ne sont pas encore parvenues à s’imposer lors de leurs déplacements. Les protégées de Jan Basny ont un coup à jouer, mais il faudra pour cela livrer une prestation sérieuse face aux joueuses de Raphaëlle Tervel, qui comptent bien ouvrir leur compteur loin de leurs bases. Malmenées par Metz lors de la J09 (27-35), les partenaires de Julie Dazet auront à coeur de montrer un meilleur visage, dans un duel qui s’annonce très accroché. 

Samedi 

Dijon - Nîmes (15H30)

Après Issy Paris (défaite 22-26), Dijon va de nouveau recevoir une grosse écurie du championnat avec Nîmes. Un nouveau déplacement pour les Gardoises, qui après leur courte défaite à Fleury ce mercredi (31-30), vont se présenter au Palais des Sports Bourguignons pour leur deuxième match de la semaine. Les partenaires de Mouna Chebbah vont trouver face à elles des Dijonnaises qui restent sur quatre revers consécutifs, et qui seront sans l’ombre d’un doute déterminées à mettre un terme à cette série noire, afin de débuter sur de bonnes bases la phase retour du championnat. Barbara Moretto et les siennes devront parvenir à contenir la puissance offensive du HBCN, et pourront de leur côté compter sur le soutien de leur public pour ce match important pour le CDB.  

 

Toulon St-Cyr - Issy Paris (20H)

Oublier la déception du match contre Nantes (défaite 32-31), et se concentrer pleinement sur la réception d’Issy Paris ce samedi au Palais des Sports. Telle est l’équation qui a cogité dans la tête des Varoises cette semaine, après la défaite concédée sur le buzzer face au NLA. Mais plus le temps de tergiverser pour les protégées de Thierry Vincent qui accueillent samedi les vice-championnes de France dans leur antre. Défait sévèrement lors de la phase aller (31-22 à la J01), le TSCVHB va avoir à coeur de prendre sa revanche, et de renouer avec le succès après trois matchs sans victoire. Mais en face, c’est une formation francilienne en pleine confiance qui se présente, et qui compte bien profiter de ce duel pour revenir à quatre points du leader fleuryssois. Il faudra pour cela que Stine Oftedal et les siennes parviennent à faire plier des Toulonnaises bien décidées à faire mentir les pronostics. 

 

UBB-MB - Metz (20H45)

Impressionnant le weekend dernier contre Nice (victoire 37-25), l’UBB-MB va tenter de confirmer sa belle prestation, face à l’équipe en forme du moment, le Metz HB. A l’aller, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade avaient donné du fil à retordre aux Dragonnes, et c’est une prestation de ce calibre que les partenaires de Chloé Bulleux vont devoir rééditer pour espérer renverser l’actuel second de l’élite. Car de leur côté, les Messines pourraient en cas de victoire revenir à deux petits points du Fleury Loiret HB, et la défaite n’est donc pas envisageable pour les troupes de Jérémy Roussel, qui restent sur une victoire sérieuse à Besançon lors de la J09 (27-35). Malgré l’écart des deux équipes au classement, ce duel s’annonce palpitant, et devrait livrer son lot de rebondissements à la Halle Jean Dauguet de Bordeaux.

Pour le plaisir, découvrez les plus beaux buts de la J08 :


Highlights J9 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q