Actualités

T + T -

E10LFH – Un nul heureux pour Dijon face à Besançon

04/11/2017

Le derby entre Besançon et Dijon s'est soldé par un score de parité (20-20), dans le cadre de la dixième journée de la Ligue Féminine de Handball.

Ben-Slama-Dijon

 

Pas de vainqueur à l'issue du derby entre Besançon et Dijon qui se sont affrontés dans le cadre de la dixième journée de la Ligue Féminine de Handball. En quête de confiance, l'ESBF a effleuré la victoire, avant de se faire rattraper dans le money-time par une formation dijonnaise survoltée, qui est parvenue à égaliser dans les toutes dernières secondes de la rencontre (20-20, FM). Les protégées de Raphaëlle Tervel semblaient pourtant avoir fait le plus dur en comptant six buts d'avance à l'entrée du dernier quart d'heure (19-13 à la 47'). Mais en face, les joueuses de Christophe Maréchal n'ont jamais rien lâché, et ont réalisé un joli come back en fin de match. Les Bourguignonnes ont pu compter sur une Noura Ben Slama précieuse sur sa ligne (12 arrêts), qui s'est montrée décisive dans le money-time. Les partenaires d'Amanda Kolczynski (6/6 aux tirs), ont manqué de justesse dans les toutes dernières minutes pour tuer le match, laissant leurs adversaires du soir revenir dans la partie. C'est sur un ultime jet de 7m d'Helena Rysankova que le CDB a arraché le match nul, qui a une saveur de victoire pour le clan dijonnais. Un vrai coup dur en revanche pour Besançon, qui a du mal à se sortir de sa spirale négative. 

STATS

CLASSEMENT

PROGRAMME-LFH-J10

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q