Brèves

Actualités

T + T -

E11LFH – Besançon et Fleury clôturent l’année avec les 3 points

30/12/2018

A domicile, Besançon et le Fleury Loiret se sont imposés en clôture de la onzième et dernière journée de la phase aller du championnat. Les Bisontines ont pris le meilleur sur Bourg de Péage (29-27, FM), alors que les Fleuryssoises ont remporté leur duel contre Dijon (31-29, FM).

Lacrabere-Fleury

 

A domicile, Besançon et le Fleury Loiret se sont imposés en clôture de la onzième et dernière journée de la phase aller du championnat. Les Bisontines ont pris le meilleur sur Bourg de Péage (29-27, FM), alors que les Fleuryssoises ont remporté leur duel contre Dijon (31-29, FM). 

 

Pour son retour aux affaires, Besançon a dû batailler pour se défaire d'une accrocheuse formation de Bourg de Péage. Après une première période très animée (15-13, MT), les joueuses de Raphaëlle Tervel sont bien revenues des vestiaires, pour accroitre leur avantage au tableau d'affichage (18-14, 33'). Pas de quoi déstabiliser les joueuses de Camille Comte, qui se sont rapidement reprises, pour revenir à hauteur des locales à l'entrée du dernier quart d'heure (22-22, 46'). Bousculé, l'ESBF va se retrouver mené à l'approche du dénouement (22-22, 52'), et a dû faire preuve de caractère pour pour faire basculer la rencontre de son côté. Grâce notamment à une efficacité offensive retrouvée au bon moment, les Bisontines s'imposent finalement de deux buts (29-27, FM), et confortent leur place sur le podium, à deux petits points du Brest Bretagne. 

 

Dans l'autre duel de ce dimanche, le Fleury Loiret est parvenu à stopper sa série de défaites en championnat, en dominant Dijon en clôture de la J11. Dans un duel très important dans la course aux playoffs, les Panthères ont pu compter sur leurs cadres, avec une Alexandra Lacrabère au rendez-vous (6/7 aux tirs), bien aidé par le duo De Paula / Rizo Gomez (14 buts au total). Malmenées en première période par les co-équipières de Barbara Moretto (13-14, MT), les joueuses de Christophe Cassan sont parvenues à prendre les devants en seconde période, grâce à une excellente efficacité face au but bourguignon. Au contact pendant quasiment toute la rencontre, la JDA a lâché prise en fin de match, laissant échapper trois précieux points. Avec cette victoire, le FLHB gagne une place au classement, et se retrouve désormais 8e, position synonyme de qualification en playoffs. 

Les résultats : 

Programme-LFH-11

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q