Brèves

Actualités

T + T -

E11LFH – Gnonsiane Niombla : « On ne va pas passer à côté de cette rencontre »

10/11/2015

C'est une Gnonsiane Niombla soulagée qui nous a livré ses impressions après la première victoire en Ligue des Champions du Fleury Loiret Handball face au Podravka Vegeta (19-17) ce dimanche. Qualifiées pour le tour principal de la compétition, les Panthères vont devoir se concentrer sur le choc de ce mercredi en LFH face au Metz HB, avant de se tourner vers le match capital de ce dimanche contre Thüringer.

Niombla_gnonsiane_02_Pillaud

Gnonsiane Niombla a terminé meilleure buteuse des Panthères ce weekend en Ligue des Champions avec 5 réalisations

 

 Gnonsiane Niombla (demi-centre du Fleury Loiret)

Fleury est qualifié pour le tour principal de Ligue des Champions. Quel est le sentiment qui prédomine ?

Je suis mitigée (sourires). Je suis évidemment soulagée par ce résultat mais on a encore joué à se faire peur ! On répète les mêmes erreurs. On l'emporte de deux buts mais je suis persuadée qu'on aurait pu faire un plus gros écart. Et c'était tout simplement impossible de perdre ce match... Cependant, on est évidemment très heureuses de cette victoire et de cette qualification... mais on peut encore mieux faire !

 

Vous n'avez pas craqué dans le money-time. Est-ce un déclic pour vous ?

Nous étions très déçues d'avoir concédé ces trois nuls précédemment. Cette victoire pourrait être un déclic oui, on le verra la semaine prochaine contre Thüringer car il faudra hausser notre niveau de jeu par rapport à celui qu'on a proposé contre le Podravka Vegeta. Aller chercher cette deuxième place sera très important pour la suite de la compétition.

 

Mercredi, vous affronterez Metz (20h aux Arènes) en championnat. Comment allez-vous gérer cette grosse confrontation en pleine campagne européenne ?

Ce qui est sûr, c'est que nous allons tout jouer à fond. Nous ne sommes pas du genre à se laisser aller et, de toute façon, nous avons besoin de ces points pour la suite du championnat. De plus, ce match va nous permettre de préparer au mieux notre opposition face à Thüringer. On ne va pas passer à côté de cette rencontre. Et puis, c'est toujours bien d'enchaîner les gros matchs lorsqu'on est lancées.

 

Pour le plaisir, découvertes plus beaux buts de la J10 en LFH : 


Highlights J10 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q