Brèves

Actualités

T + T -

E11LFH – La LFH reprend ses droits

27/12/2018

Des étoiles plein les yeux après le sacre européen de l'équipe de France lors de l'Euro 2018 organisé en France, la Ligue Féminine de Handball reprend ses droits ce vendredi 28 décembre.

Smits-Metz

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Des étoiles plein les yeux après le sacre européen de l'équipe de France lors de l'Euro 2018 organisé en France, la Ligue Féminine de Handball reprend ses droits ce vendredi 28 décembre. Pour clôturer cette année 2018 en beauté, la 11e et dernière journée des matchs allers de la phase régulière du championnat s'annonce palpitante, avec notamment le choc au sommet entre Brest et Metz, à suivre en direct sur beIN SPORTS, samedi à 20H30. 

 

Après des championnats d'Europe rayonnants pour le handball féminin français, les clubs de la Ligue Féminine de Handball reprennent du service en cette fin d'année, pour clôturer la phase aller de la phase régulière du championnat. Six rencontres au programme entre vendredi et dimanche, avec notamment le choc au sommet entre le Brest Bretagne (2e) et Metz (1er), les deux dernières équipes encore invaincues en LFH depuis le début de la saison. Un duel très attendu entre les deux finalistes de la saison dernière, qui va réunir pas moins de 16 internationales qui ont participé à l'Euro (11 médaillées d'or) dans une Brest Arena qui affiche guichets fermés depuis plusieurs jours, et qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS. Après un petit break, 11 des championnes d'Europe tricolores seront en Bretagne pour ce rendez-vous explosif, très important dans la course à la première place de la phase régulière, qui offrira un avantage certain à son titulaire. Un match palpitant à ne rater sous aucun prétexte. 

 

Dans les autres duels de cette 11e journée de la LFH, Nice (4e) accueille ce vendredi un autre membre du top 5, Paris (5e). Suite à sa sanction administrative, le Paris 92 a reculé dans la hiérarchie, mais reste plus que jamais un adversaire à prendre au sérieux, et ce malgré le départ de Crina Pintea pour Györ. Ce duel marquera la reprise du championnat, et promet d'être très animé. Derrière, St Amand (12e) cherchera à clôturer son année sur une note positive, lors de la venue de Nantes (6e). Une tâche qui s'annonce difficile, face à des Nantaises qui vont disputer leur premier match avec Allan Heine aux commandes. Le technicien danois cherchera à débuter son aventure en France sur une note positive, avec la possibilité en cas de victoire de terminer l'année dans le Top 5. Match important également dans la course aux playoffs entre le Chambray Touraine (7e) et le Toulon St-Cyr (8e). Les deux formations se tiennent à deux points, et doivent l'emporter pour assurer leur place dans le Top 8 à l'issue de la phase aller. 

 

Dimanche, Besançon (3e) sera opposé à Bourg de Péage (11e), avec la possibilité en cas de victoire, de revenir hauteur du duo de tête. Une belle occasion à saisir pour les partenaires de Marine Dupuis, qui vont devoir réaliser un match plein, pour dominer des Péageoises qui doivent prendre des points pour rester en lice dans la course aux playoffs. Enfin, le Fleury Loiret (9e) d'Alexandra Lacrabère accueillera de son côté Dijon (10e). Avec un petit point d'avance sur son adversaire du weekend, le FLHB doit s'imposer, pour éviter de se retrouver en difficulté dans la course au top 8. A l'extérieur, la JDA va avoir une occasion de se replacer en cas de victoire dimanche.  

Le programme : 

Programme-LFH-11

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q