Brèves

Actualités

T + T -

E11LFH – Nice s’impose, Issy Paris et Nantes se neutralisent

06/11/2015

Deux rencontres étaient à l'affiche ce soir dans le cadre de la 11ème journée de LFH. Alors qu'Issy Paris et Nantes se sont neutralisés au terme d'une rencontre accrochée (26-26), Nice s'est imposé avec autorité à domicile contre Dijon (31-25).

Lawson-Nantes

Wendy Lawson et Nantes décrochent le nul face à Issy Paris 

Issy Paris 26-26 Nantes 

 En portant rapidement le ballon vers l'avant dès les premières actions de la rencontre, Issy-Paris prend les commandes du match avec une Pernille Wibe (6 buts) efficace en attaque comme en défense durant l'ensemble de la rencontre (4-2 à la 8'). Après un début de match moyen en défense, les Nantaises rentrent peu à peu dans leur match. La défense 6-0 des Roses pose beaucoup de problèmes aux arrières parisiennes mais les pertes de balle sont trop nombreuses pour permettre à Nantes de passer devant au tableau d'affichage (9-7 à la 19'). Mais par la suite, le festival des ailières Solène De la Bretèche (7 buts) et Laurine Chesneau (4 buts) débute. Sur le buzzer, c'est une autre ailière mais parisienne cette fois, Coralie Lassource, qui égalise (13-13 à la mi-temps). Issy-Paris revient fort au retour des vestiaires (16-13 à la 33')... mais Nantes inscrit trois buts en trois minutes et se remet en scelle (16-16 à la 36'). Karolina Zalewski est toujours efficace sur pénalty et, après deux arrêts d'Armelle Attingré, Coralie Lassource redonne deux buts d'avance à IPH (21-19, 48'). Les dix dernières minutes seront irrespirables. Solène de la Bretèche ne tremble toujours pas mais Marija Jovanovic, d'un tir de lance-roquette, égalisera à deux secondes de la fin du match (26-26 à la fin du match).

Nice 30-25 Dijon

Pour leur deuxième confrontation de la saison, c'est une nouvelle fois l'OGC Nice qui a pris le meilleur sur Dijon. Après une première période accrochée ou les partenaires de Marie François (5 buts) sont parvenues à faire jeu égal avec les locales (7-7 à la 16' puis 13-12 à la MT), les Niçoises ont fait la différence en seconde période. Au retour des vestiaires, les joueuses de Sébastien Gardillou sont progressivement montées en puissance. Dans le sillage d'une Alexandra Lacrabère intenable (9 buts), les locales ont créé un premier break à l'approche des dix dernières minutes (23-20 à la 48'). Les Bourguignonnes marquent le coup physiquement, et peine à trouver la faille dans une défense niçoise bien en place. La fin de match est à sens unique, Manon Le Bihan et ses partenaires ne baissent pas en intensité, pour s'offrir une belle victoire sur le score de 30 à 25. Dijon aura manqué de ressources pour tenir le rythme pendant l'intégralité de la rencontre et enchaine un sixième match sans succès. 

Pour le plaisir, les plus beaux buts de la J10 : 


Highlights J10 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q