Brèves

Actualités

T + T -

E11LFH – Nîmes domine Toulon dans son antre

07/11/2015

Nîmes accueillait Toulon ce soir au Parnasse dans le cadre de la 11ème journée de LFH. Sérieuses et appliquées, les Gardoises sont parvenues à l'emporter, grâce notamment à une Mouna Chebbah en mode MVP (11 buts).

Chebbah_11

Enorme Mouna Chebbah ce soir avec Nîmes face à Toulon (11 buts)

Nîmes 32-28 Toulon 

Après le nul concédé par Issy Paris contre Nantes (26-26), Nîmes n'a pas raté l'occasion de revenir à un petit point des Parisiennes et de la troisième place au classement. Les Gardoises sont parvenues à se défaire de l'emprise des Varoises, grâce notamment à une excellente Mouna Chebbah (11 buts). Après une entame de match disputée ou les joueuses de Thierry Vincent sont parvenues à faire jeu égal avec leurs adversaires dans le sillage d'une Sanne Van Olphen efficace (10 buts), les visiteuses ont baissé leur garde avant la pause, laissant leurs adversaires faire le break (8-7 à la 17' puis 15-12 à la 30'). Au retour des vestiaires, les partenaires de Camille Ayglon (6 buts) ont haussé le ton. Bien en place défensivement, les Gardoises ont fermé boutique en défense, et n'ont pas baissé en efficacité face au but adverse (28-20 à la 47'). Diminué par les blessures, le TSCVHB a souffert de son manque de rotations, et n'est pas parvenu à tenir le rythme imposé par les Nîmoises pendant 60'. Malgré un retour dans les dix dernières minutes, les Toulonnaises s'inclinent sur le score de 32-28. Le HBC Nîmes garde le rythme, et signe son sixième succès de la saison en LFH. 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q