Brèves

Actualités

T + T -

E11LFH – Présentation de la onzième journée

06/11/2015

C’est dans un contexte particulier que va se dérouler ce weekend la 11ème journée de LFH. La rencontre initialement programmée entre Besançon et l’UBB-MB n’aura pas lieu (voir communiqué dans les actualités). Quatre duels vont donc prendre place pour ce nouvel épisode du championnat, deux ce soir et un samedi, en attendant le choc de mercredi prochain entre Metz et le Fleury Loiret, qui va se jouer un peu plus tard en raison du match de Ligue des Champions des Panthères (dimanche).

Dijon_23_Pillaud

Dijon va tenter de renouer avec la victoire à Nice

Vendredi

Issy – Nantes (20H)

Après deux succès de rang à l’extérieur face à Dijon (22-26) et Toulon (23-25), Issy Paris retrouve son antre pour y défier ce vendredi Nantes. Une formation ligérienne qui de son côté reste sur un faux pas à domicile lors de la 10ème journée contre Besançon (défaite 21-26), et qui va tenter de relancer la machine lors de ce déplacement périlleux en terres franciliennes. Car pour les partenaires de Stine Oftedal, pas question de lâcher des points à domicile. Invaincues chez elles depuis le début de la saison, les joueuses de Pablo Morel comptent bien le rester pour leur dernier match de championnat en 2015. Avec leur entrée en lice en Coupe d’Europe qui approche à grands pas, les vice-championnes de France veulent poursuivre leur dynamique de victoires, et cela passera par un match plein face aux co-équipières de Beatriz Escribano, qui comptent bien jouer les troubles fêtes.

 

Nice – Dijon (20H30)

Après un weekend sans match, Nice reprend du service à domicile contre Dijon. Deux formations en manque de points, et qui doivent l’emporter pour rester en lice dans la course aux play-offs. Lourdement défaites lors de la J09 à Bordeaux (37-25), les Niçoises ont l’occasion de corriger le tir face à des Dijonnaises qui restent sur cinq matchs sans victoire. Alexandra Lacrabère et les siennes pourront compter sur leur public pour les porter dans ce duel qui s’annonce très accroché. Car en face, les partenaires de Marie Prouvensier sont déterminées à mettre un terme à cette série noire, et pourraient revenir à hauteur de leurs adversaires du soir en cas de succès. Il faudra pour cela que les Bourguignonnes se montrent plus constantes dans leurs performances, pour espérer faire vaciller une formation de l’OGCN qui compte bien signer son quatrième succès de la saison.

Samedi

Nîmes – Toulon (20H)

Vainqueur sur le fil de Dijon la semaine dernière (24-25), Nîmes retrouve son Parnasse pour la réception de Toulon. Une équipe Varoise qui va devoir composer pour la première fois de la saison sans sa meilleure buteuse, Olivera Jurisic, victime d’une rupture partielle des ligaments croisés lors de la défaite face à Issy Paris (23-25). Face à une équipe du TSCVHB diminuée par les blessures, les co-équipières de Mouna Chebbah n’ont pas le droit à l’erreur et pourront de leur côté compter sur toutes leurs forces. Attention cependant de ne pas sous-estimer des Toulonnaises qui malgré les absences de joueuses notables, ont des ressources, et joueront crânement leurs chances dans ce duel qui s’annonce palpitant.

Mercredi

Metz – Fleury (20H)

(présentation à venir)

Découvrez les plus beaux buts de la 10ème journée de LFH : 


Highlights J10 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q