Actualités

T + T -

E12LFH – Attention aux chocs !

04/01/2016

Après la victoire "surprise" de Besançon face au Fleury Loiret (22-25), place mercredi à deux nouveaux duels dans le cadre de la 12ème journée de LFH avec le choc entre Issy Paris et Nîmes (14H30), et la réception de Metz par Dijon (20H).

Oftedal_stine_07_Pillaud

Championne du monde avec la Norvège, Stine Oftedal est de retour aux affaires en LFH !

Issy Paris - Nîmes mercredi à 14H30

Avec la défaite du Fleury Loiret contre BesançonIssy Paris (3e) et Nîmes (4e) ont l'occasion de refaire un peu leur retard au classement en cas de succès. Un duel qui s'annonce très engagé entre les deux formations qui s'étaient quittées sur un score de parité lors du match aller (28-28), et qui vont donc tenter de se départager mercredi. Pour l'occasion, la rencontre se déroulera au Stade Pierre de Coubertin à Paris, l'antre habituelle du PSG HB en LNH, avec un objectif affiché par le club francilien de réunir prêt de 4000 spectateurs pour ce match au sommet. L'occasion de voir évoluer les deux récentes championnes du monde norvégiennes, Stine Oftedal (en photo) et Pernille Wibe, qui effectueront leur grand retour avec les Lionnes face aux Gardoises. De son côté, le HBC Nîmes pourra compter sur sa buteuse, Mouna Chebbah, qui aura de nouveau de grosses responsabilités offensives pour parvenir à faire plier la solide défense parisienne. Une rencontre qui promet d'être animée, et qui devrait offrir un beau spectacle aux nombreux jeunes spectateurs présents pour ce rendez-vous.  

Dijon - Metz mercredi à 20H

En cas de succès contre Dijon mercredi, Metz pourrait revenir à hauteur du Fleury Loiret en tête du classement, avec un match en retard. C'est donc un premier match à enjeu que s'apprête à disputer Emmanuel Mayonnade à la tête des Dragonnes, pour ses débuts en compétition officielle sous ses nouvelles couleurs. Face à des Dijonnaises qui comptent bien débuter l'année 2016 sur de bonnes bases devant leur public, la tâche s'annonce loin d'être évidente pour les partenaires de Nina Kanto, qui vont devoir faire preuve d'une implication sans faille pour ne pas se faire surprendre en terres bourguignonnes. En mauvaise posture au classement (9e), le CDB doit engranger des points à domicile, quelque soit l'adversaire, et cela passe par une performance face aux Messines. Marie Prouvensier et les siennes vont tenter de faire vaciller une formation du Metz HB qui reste sur six victoires de rang en championnat, un gros challenge pour une rencontre qui s'annonce très intéressante.    

Le programme de la J12 (du 03/01 au 08/01) : 

Le programme du mois de janvier 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball