Brèves

Actualités

T + T -

E12LFH – Chambray et Nice ont bataillé

05/01/2019

En ouverture de la 12e journée, le Chambray Touraine (30-28, FM) et Nice (22-21, FM) se sont imposés sur le fil, face à St Amand les Eaux et Nantes. Les deux formations débutent l'année 2019 avec les trois points. Programme et résultats :

Colic_marija_02_Pillaud

 

En ouverture de la 12e journée, le Chambray Touraine (30-28, FM) et Nice (22-21, FM) se sont imposés sur le fil, face à St Amand les Eaux et Nantes. Les deux formations débutent l'année 2019 avec les trois points. 

 

A l'aller, Nantes s'était imposé contre Nice sur le score de 22 à 21, hier soir, ce sont les Aiglonnes qui ont fait basculer les débats en leur faveur, avec un résultat identique (22-21, FM). Une bonne affaire pour les partenaires de Carmen Martin (6 buts), qui ont fait la différence en première période (12-7, MT), en s'appuyant sur une défense de fer, et une Marija Colic impressionnante dans ses buts (15 arrêts sur 27 tirs). Au retour des vestiaires, les joueuses d'Allan Heine ont fait preuve de caractère pour revenir dans la course (20-19, 55'), mais ont manqué de réalisme dans le money-time pour revenir à hauteur des Niçoises. L'OGCN compte désormais cinq points d'avance sur le NAHB, et grimpe provisoirement sur la troisième marche du podium, en attendant le résultat de Besançon contre Dijon (mercredi prochain). 

 

Deuxième victoire de rang à domicile pour le Chambray Touraine, qui s'est imposé contre St Amand les Eaux (30-28, FM). Après avoir réalisé une démonstration contre Toulon lors de la J11, les protégées de Guillaume Marquès ont eu plus de difficultés à se défaire du promu. Dans un duel offensif, les partenaires de Mouna Chebbah (8 buts) sont parvenues à faire la différence dans le dernier quart d'heure (23-19, 45'), après avoir été bousculées pendant une bonne partie de la première période (10-11, 23'). Un succès important pour le CTHB, qui revient à hauteur de la cinquième place occupée par Nantes, et qui conforte sa position dans le Top 8. De son côté, le HBCSA a affiché un meilleur visage que lors de ses précédentes sorties, et cherchera à confirmer le weekend prochain lors de la réception de Nice. 

Programme et résultats :

Programme-LFH-12

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q