Brèves

Actualités

T + T -

E12LFH – Début de la phase retour du championnat

04/01/2019

Premières rencontres de l'année 2019 ce vendredi en LFH, en ouverture de la 12e journée de la phase régulière du championnat, qui vont marquer le début des matchs retours. Quatre rencontres au programme ce weekend, alors que Besançon fera de son côté son retour en Coupe EHF.

Gomes_elaine_16_Pillaud

 

Premières rencontres de l'année 2019 ce vendredi en LFH, en ouverture de la 12e journée de la phase régulière du championnat, qui vont marquer le début des matchs retours. Quatre rencontres au programme ce weekend, alors que Besançon fera de son côté son retour en Coupe EHF. 

 

Après une première partie dominée par le Metz Handball, seule équipe encore invaincue en championnat depuis le début de la saison, la deuxième phase de l'exercice 2018-19 s'annonce décisive pour les 12 formations de l'élite. Hiérarchie du Top 8, lutte pour éviter les playdowns, les enjeux de la phase retour s'annoncent nombreux pour les acteurs de la LFH, qui vont devoir faire face à un calendrier chargé, notamment pour les clubs encore en lice sur la scène européenne (Brest Bretagne, Metz et Besançon). La 12e journée qui va se dérouler entre ce vendredi et mercredi prochain, s'annonce animée, avec de beaux duels au programme, dont le choc du Top 5 entre Nice et Nantes, ou bien encore le derby très attendu entre Besançon et Dijon, qui viendra clôturer ce douzième épisode. 

 

Deux rencontres sont au programme de ce vendredi avec le duel entre le Chambray Touraine (7e) et St Amand les Eaux (12e), et le choc du Top 5 entre Nice (4e) et Nantes (5e). Net vainqueur du Toulon St-Cyr lors de la J11, le CTHB enchaine avec un deuxième match à domicile, et a une belle occasion de conforter sa place dans le Top 8, face à un adversaire toujours en rodage. Le HBCSA s'est incliné à domicile contre Nantes lors de la reprise du championnat, et va de son côté miser sur ce rendez-vous pour essayer de rebondir. Devant leur public, les joueuses de Guillaume Marquès vont partir avec un avantage certain, mais vont devoir se méfier d'un promu qui n'a rien à perdre loin de ses terres. 

 

Devant, Nice et Nantes vont chercher à se départager dans le sud. Un match important pour les deux formations, qui comptent trois points d'écart au classement avant leur rendez-vous. Tombeur du Paris 92 lors de la J11, l'OGCN accueille un nouveau membre du top 5, et pourrait prendre ses distances avec la cinquième place en cas de victoire face au NAHB. En revanche, en cas de revers, les co-équipières de Carmen Martin ne compteraient plus qu'un petit point d'avance sur les joueuses Allan Heine. Le technicien danois va vivre son premier gros test à la tête de Nantes. Un deuxième déplacement de rang pour la formation ligérienne, qui après sa victoire maitrisée à St Amand les Eaux, va chercher à confirmer sur le parquet d'un adversaire direct dans la course aux places européenne pour l'exercice 2019-20. 

Le programme : 

Programme-LFH-12

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q