Actualités

T + T -

E12LFH – Le Chambray Touraine s’affirme à Dijon

05/02/2017

Défait au match aller par Dijon, le Chambray Touraine a pris sa revanche hier soir en dominant le CDB dans son Palais des Sports dans le cadre de la 12e journée de LFH (25-27, score final). Les Chambraysiennes signent un cinquième match sans défaite en championnat et conservent leur 8e place au classement.

Chebbah_mouna_25_Pillaud

 

Dans un duel très animé qui a tenu toutes ses promesses, le CTHB est parvenu à prendre l'ascendant sur le CDB 21, qui évoluait pourtant devant son public (25-27, score final). Une excellente opération réalisée par les joueuses de Guillaume Marques, qui enchainent avec un cinquième match consécutif sans défaite en LFH (4V, 1N). Pour décrocher ce succès, les Chambraysiennes ont pu compter sur une Mouna Chebbah des grands soirs (10 buts), qui a mis à mal la défense dijonnaise. Ce sont pourtant les locales qui avaient réalisé le meilleur départ (5-3 à la 10'), dans le sillage d'une Audrey Deroin efficace (9 buts). Mais rapidement, les visiteuses sont parvenues à inverser la tendance, en exploitant parfaitement les approximations adverses (10-13 à la MT)

 

Une fin de première période mal négociée, qui va couter cher aux joueuses de Christophe Maréchal. Bousculées dans leur Palais des Sports, les locales vont faire l'effort au retour des vestiaires pour revenir dans la partie. Les Dijonnaises recollent, et passent même devant sur un but de Deborah Kpodar (21-20 à la 47'). La rencontre est alors totalement relancée, et les deux formations vont se rendre coup pour coup à l'approche du money-time (22-22 à la 50'). La tension est alors palpable sur le parquet, et c'est l'entrée en jeu de Linda Pradel qui va faire tourner la rencontre en faveur du Chambray Touraine. La portière ferme la boutique, et devant, Sophie Herbrecht et Camille Asperges ont trouvé le chemin des filets pour sceller la victoire du CTHB (25-27, score final). Le quatrième succès de la saison pour Chambray, qui confirme sa montée en puissance, et s'affirme comme un concurrent sérieux dans le course aux playoffs. 

Statistiques

Les résultats : 

PROGRAMME-J12

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball