Brèves

Actualités

T + T -

E12LFH – Le derby de l’Ouest pour le Brest Bretagne

30/12/2017

Sérieux et appliqué, le Brest Bretagne Handball a remporté avec maitrise le derby de l'ouest face à Nantes dans le cadre de la 12e journée de la LFH (29-22, FM).

Pineau_allison_18_Pillaud

 

Pour son retour à la Brest Arena, le Brest Bretagne Handball a frappé fort en remportant le derby de l'Ouest face à Nantes (29-22, FM). Portées par une Allison Pineau en grande forme, qui disputait son premier match de la saison en LFH, les Bretonnes ont fait la course en tête pendant l'intégralité des débats (15-11 à la MT). En l'absence de Cléopatre Darleux, c'est Filippa Idhen qui s'est montrée décisive dans les buts du BBH, en parvenant à mettre en échec les artilleuses ligériennes. Si les joueuses de Jan Basny ont lutté, ces dernières ont manqué de ressources pour parvenir à mettre en échec les locales, qui ont pu compter sur leurs fidèles supporters pour les pousser dans ce match important dans la course aux playoffs. Grâce à ce succès, le Brest Bretagne compte désormais six points d'avance sur le NLA HB, et cinq sur Nice (3e) lourdement défait à Metz. Les Brestoises réalisent le plein de confiance avant leur déplacement périlleux à Nice mercredi prochain dans le cadre de la J13. 

STATS & CLASSEMENT

PROGRAMME-LFH-J12

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q