Actualités

T + T -

E12LFH – Metz et Besançon sur le fil

09/01/2019

Besançon et Metz se sont imposés en clôture de la 12e journée de la LFH. Les Messines ont bataillé à Toulon (21-22, FM), alors que les Bisontines se sont imposées sur le fil dans le derby contre Dijon (22-21, FM).

Besancon

 

Besançon et Metz se sont imposés en clôture de la 12e journée de la LFH. Les Messines ont bataillé à Toulon (21-22, FM), alors que les Bisontines se sont imposées sur le fil dans le derby contre Dijon (31-30, FM). 

 

Dans le Var, Metz a dû faire face à une farouche opposition du Toulon St-Cyr, qui a vendu chèrement sa peau devant son public (21-22, FM). Après une première période maitrisée (9-13, MT), les partenaires de Laura Flippes (4 buts) ont vécu un second acte plus compliqué. En difficulté dans le secteur offensif, les Dragonnes ne sont pas parvenues à préserver leur break d'avance, laissons les Varoises revenir dans la course (18-19, 49'). Porté par une Mariam Eradze imperturbable (6/7 aux tirs), le TSCV a poussé jusqu'au bout pour prendre les devants, mais ce sont bien les Messines qui ont eu le dernier mot, grâce à un ultime but de Manon Houette. Metz reste invaincu en LFH, et reprend trois points d'avance sur le Brest Bretagne. 

 

Dans l'autre rencontre de la soirée, le suspense a été tout aussi présent, avec un derby qui a tenu toutes ses promesses entre Besançon et Dijon (31-30, FM). Dans leur Palais des Sports, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont dû batailler jusqu'à la fin du money-time pour décrocher les trois points, face à des Dijonnaises qui se sont battues jusqu'au bout. Derrière à la pause (14-15, MT), l'ESBF a fait basculer la rencontre  dans le dernier quart d'heure, en infligeant un terrible 5-0 à leurs adversaires (22-24 à 27-24). Un passage à vide qui a coûté cher aux protégées de Christophe Maréchal, qui n'ont pas abdiqué pour autant, et qui ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires (28-27, 50'). Mais grâce à une Maria Nunez décisive, Besançon s'est imposé, et reprend sa troisième place au classement. 

Résultats : 

Programme-LFH-12

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball