Brèves

Actualités

T + T -

E12LFH – Metz et Besançon sur le fil

09/01/2019

Besançon et Metz se sont imposés en clôture de la 12e journée de la LFH. Les Messines ont bataillé à Toulon (21-22, FM), alors que les Bisontines se sont imposées sur le fil dans le derby contre Dijon (22-21, FM).

Besancon

 

Besançon et Metz se sont imposés en clôture de la 12e journée de la LFH. Les Messines ont bataillé à Toulon (21-22, FM), alors que les Bisontines se sont imposées sur le fil dans le derby contre Dijon (31-30, FM). 

 

Dans le Var, Metz a dû faire face à une farouche opposition du Toulon St-Cyr, qui a vendu chèrement sa peau devant son public (21-22, FM). Après une première période maitrisée (9-13, MT), les partenaires de Laura Flippes (4 buts) ont vécu un second acte plus compliqué. En difficulté dans le secteur offensif, les Dragonnes ne sont pas parvenues à préserver leur break d'avance, laissons les Varoises revenir dans la course (18-19, 49'). Porté par une Mariam Eradze imperturbable (6/7 aux tirs), le TSCV a poussé jusqu'au bout pour prendre les devants, mais ce sont bien les Messines qui ont eu le dernier mot, grâce à un ultime but de Manon Houette. Metz reste invaincu en LFH, et reprend trois points d'avance sur le Brest Bretagne. 

 

Dans l'autre rencontre de la soirée, le suspense a été tout aussi présent, avec un derby qui a tenu toutes ses promesses entre Besançon et Dijon (31-30, FM). Dans leur Palais des Sports, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont dû batailler jusqu'à la fin du money-time pour décrocher les trois points, face à des Dijonnaises qui se sont battues jusqu'au bout. Derrière à la pause (14-15, MT), l'ESBF a fait basculer la rencontre  dans le dernier quart d'heure, en infligeant un terrible 5-0 à leurs adversaires (22-24 à 27-24). Un passage à vide qui a coûté cher aux protégées de Christophe Maréchal, qui n'ont pas abdiqué pour autant, et qui ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires (28-27, 50'). Mais grâce à une Maria Nunez décisive, Besançon s'est imposé, et reprend sa troisième place au classement. 

Résultats : 

Programme-LFH-12

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q