Actualités

T + T -

E12LFH – Toulon remporte le derby contre Nice

09/01/2016

Toulon est sorti vainqueur hier soir du derby du sud en dominant Nice dans un duel très accroché (21-18 à la fin). Les Varoises ont fait la différence dans le second acte, et se replacent dans la course aux playoffs.

VanOlphen_sanne_48_Pillaud

Sanne Van-Olphen (7 buts) a été décisive hier soir dans le derby contre Nice. 

Toulon St-Cyr 21-18 Nice

Un derby défensif, mais qui a tenu toutes ses promesses dans l'engagement et le scénario indécis qui l'ont animé pendant prêt de 60'. Après une entame dominée par les Toulonnaises (3-0 à la 5'), les Niçoises sont rapidement parvenues à inverser la tendance, dans le sillage d'une Alexandra Lacrabère percutante (8 buts). Malgré une défense bien en place, le TSCVHB ne trouve plus de solutions face au but azuréen, et s'est retrouvé en échec face à une Cléopatre Darleux impériale sur sa ligne pour son retour aux affaires (7-10 à la MT). Au retour des vestiaires, l'OGC Nice est parvenu à préserver son avantage au tableau d'affichage (10-13 à la 38'), mais poussées par leur public, Sanne Van-Olphen (7 buts) et les siennes ont sonné la révolte. A leur tour, les Niçoises ne parviennent plus à trouver le chemin des filets, et les protégées de Thierry Vincent en ont profité pour revenir à hauteur (14-14 à la 42'), avant de prendre à leur tour les commandes de la rencontre (20-17 à la 55'). Nice pousse en fin de match pour revenir, mais avec maitrise et sang froid, les Toulonnaises ont tenu le cap, pour remporter le derby du sud (21-18 à la fin)

 

Le classement 

Le programme de la J12 (du 03/01 au 08/01) : 

Le programme du mois de janvier 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball