Brèves

Actualités

T + T -

E13LFH – Besançon prend sa revanche contre Paris

16/01/2019

Besançon s'est imposé à Paris (28-33, FM), en clôture de la 13e journée de la LFH. Les Bisontines reprennent leur troisième place au classement, les Parisiennes restent 8e.

Kouyate-BESANCON-1727

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Besançon s'est imposé à Paris (28-33, FM), en clôture de la 13e journée de la LFH. Les Bisontines reprennent leur troisième place au classement, les Parisiennes restent 8e. 

 

Tout juste revenu de son déplacement au Danemark, Besançon a bien négocié son déplacement en terre francilienne face au Paris 92. Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont réalisé une très bonne première période, notamment dans le secteur offensif (13-19, FM), qui leur a permis de prendre une avance confortable. Malgré un effectif réduit, toujours diminué par les blessures, les Parisiennes n'ont jamais lâché, et ont poussé jusqu'au bout pour revenir dans la course. Mais le retard concédé dans le premier acte était trop important, et les partenaires de Chloé Bouquet ont fait preuve de sang froid dans les moments décisifs de la rencontre pour préserver leur break d'avance. Un succès qui permet aux Bisontines de se relancer après la lourde défaite concédée en Coupe EHF le weekend dernier, et de reprendre confiance avant la réception très importante des Norvégiennes de Larvik dimanche prochain. Côté parisien, c'est une troisième défaite de rang en LFH, qui laisse les Lionnes à la huitième place, à quatre points de la neuvième place. 

Les résultats : 

Programme-LFH-13-2

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q