Brèves

Actualités

T + T -

E13LFH – Des tendances à confirmer

11/01/2019

Début ce weekend de la 13e journée de la Ligue Féminine de Handball, avec pas moins de cinq rencontres au programme. Engagé en Coupe EHF, Besançon jouera mercredi prochain sur le parquet du Paris 92.

Rac-Toulon

 

Début ce weekend de la 13e journée de la Ligue Féminine de Handball, avec pas moins de cinq rencontres au programme. Engagé en Coupe EHF, Besançon jouera mercredi prochain sur le parquet du Paris 92. 

 

Après 12 journées écoulées dans la phase régulière du championnat, des écarts se sont creusés sur les différents blocs de la Ligue Féminine de Handball. En tête, on retrouve un Metz Handball invaincu, avec ses 12 victoires de rang, qui compte trois points d'avance sur le Brest Bretagne Handball, son principal concurrent dans la course à la première place. Un break d'avance pour les joueuses d'Emmanuel Mayonnade, qui ont eu chaud mercredi à Toulon (victoire +1), et qui vont devoir se montrer plus autoritaires pour éviter de se faire surprendre par le Chambray Touraine Handball ce dimanche aux Arènes. Besançon vient compléter le podium, avec deux petits points de retard sur le BBH, et un point d'avance sur Nice (4e). Des Niçoises bien installées dans ce quatuor de tête, qui s'est détaché de ses poursuivants après 12 journées. L'OGCN compte en effet cinq points d'avance sur Nantes (6e), et peut se permettre de regarder plus haut de manière sereine. 

 

Derrière ce Top 4, on retrouve quatre équipes qui se tiennent à deux points avec le NAHB (22pts), le CTHB (22pts), le FLHB (20pts) et le Paris 92 (20pts). Quatre formations qui ont pour le moment leur ticket pour les playoffs entre leurs mains, et qui comptent un peu d'avance sur leurs poursuivants. Quatre points séparent la 8e place occupée par les Parisiennes, avec la 9e place du Toulon St-Cyr (18pts). Un écart en rien définitif, alors qu'il reste encore dix journées à jouer, et que tout reste encore possible dans la course aux playoffs. Cependant, les points vont désormais coûter cher entre concurrents directs, et les rencontres à venir s'annoncent palpitantes à tous les niveaux. 

 

Ce weekend, de belles affiches seront au programme, avec quatre rencontres samedi, et un duel dimanche. En grande difficulté au classement avec une seule victoire au compteur, St Amand les Eaux (12e) doit réagir, et va en avoir l'occasion à domicile contre Nice (4e). Pas une mince affaire pour le promu, qui va devoir faire face à une adversaire en confiance, qui reste sur 4 succès de rang en LFH. Des Aiglonnes qui ont l'occasion de mettre la pression sur Besançon (3e), qui devra patienter mercredi prochain pour affronter le Paris 92 (8e) en terre francilienne. Coiffé sur le fil dans le derby contre l'ESBF lors de la J12, la JDA Dijon Handball (10e) accueille le Brest Bretagne (2e) ce weekend. Un gros défi pour les protégées de Christophe Maréchal, qui doivent rapidement engranger des points pour ne pas se retrouver distancées dans la course aux playoffs. Le BBH cherchera de son côté à confirmer son net succès décroché contre Bourg de Péage (11e), avec l'occasion également de mettre un peu la pression sur Metz (1er) qui accueille le CTHB (6e)  dimanche.

 

Match au combien important dans la course aux playoffs dans la Drôme entre Bourg de Péage et le Toulon St-Cyr. En cas de victoire face aux Varoises, les joueuses de Camille Comte reviendraient à égalité de points au classement avec son adversaire du weekend. Côté Toulonnais, après la très belle copie rendue face aux Messines, les partenaires  de Siraba Dembélé comptent bien confirmer par un succès samedi soir, qui leur permettrait de revenir à hauteur de la huitième place. Enfin, le dernier duel de samedi mettra aux prises le NAHB (5e) au FLHB (7e). Les deux formations ont l'occasion de conforter leur place dans le Top 8, et misent beaucoup sur ce rendez-vous. Les Fleuyssoises restent sur deux succès de rang en LFH, et vont chercher la passe de trois en terre ligérienne, alors que les Nantaises vont chercher à rebondir après leur court revers concédé à Nice lors de la J12. 

Le programme : 

Programme-LFH-13

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q