Brèves

Actualités

T + T -

E13LFH – Trois duels à l’affiche ce samedi

06/01/2018

Suite et fin de la 13e journée de la Ligue Féminine de Handball ce samedi avec trois rencontres au programme.

Gabriel_catherine_40_Pillaud

 

Pour son premier match de l'année, Besançon va évoluer dans son Palais des Sports face au Havre dans le cadre de la 13e journée de la LFH. Tenu en échec à Toulon lors de la J12, l'ESBF va chercher à renouer avec le succès, face à des Havraises qui se sont inclinées contre le Fleury Loiret lors de l'épisode précédent de la LFH. Suite à la défaite du Fleury Loiret contre Issy Paris un peu plus tôt dans la semaine, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont l'occasion de revenir à un point du Top 5 en cas de succès, alors que de leur côté, les Normandes pourraient grimper à la 9e place si elles venaient à s'imposer dans l'antre bisontine. Une rencontre importante pour les deux formations, qui vont chercher à gagner en constance en 2018. 

Besançon Vs le Havre samedi à 20H

LIVE

CLASSEMENT

 

Défait à Brest la semaine dernière dans le derby de l'Ouest, Nantes va avoir l'occasion de se relancer ce soir avec la réception de Dijon, lanterne rouge actuelle du championnat. Si les protégées de Jan Basny abordent ce duel en favorites, elles vont devoir se méfier d'une formation bourguignonne qui reste sur une belle victoire décrochée face au Chambray Touraine dans le cadre de la J12. Les partenaires de Barbara Moretto ont fait le plein de confiance, et vont jouer crânement leur chance en terre ligérienne, avec l'ambition de remporter leur premier duel de la saison à l'extérieur. De son côté, le NLA HB peut réintégrer le Top 5 en cas de succès. 

Nantes Vs Dijon samedi à 20H30

LIVE

CLASSEMENT

 

Fort de sa victoire décrochée dans la région parisienne contre Issy Paris, Bourg de Péage se prépare à accueillir Metz dans le cadre de la 13e journée de la LFH. Dans une salle comble, les Péageoises vont défier le leader actuel de la phase régulière de la LFH, qui n'a toujours pas goûté à la défaite en championnat depuis le début de la saison. Un énorme défi en perspective pour les joueuses de Camille Comte, qui n'ont rien à perdre face à l'armada messine, qui reste sur une victoire fracassante contre Nice. De son côté, Metz va devoir faire preuve de sérieux et d'application, pour parvenir à prendre le meilleur sur un adversaire qui va jouer sans la pression du résultat, et qui va pouvoir compter sur le soutien de son public. En cas de succès, les co-équipières de Manon Houette prendraient 6 points d'avance sur la deuxième place occupée par le Brest Bretagne Handball. 

Bourg de Péage Vs Metz samedi à 20H30

LIVE

CLASSEMENT

 

PROGRAMME-LFH-J13

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandHavre Athletic Club HandballMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancSelect_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Qfemmes de defis