Brèves

Actualités

T + T -

E13LFH – Un samedi animé !

13/01/2019

Quatre rencontres étaient au programme de ce samedi en ouverture de la 13e journée de la Ligue Féminine de Handball.

Ayglon-Nantes

 

Quatre rencontres étaient au programme de ce samedi en ouverture de la 13e journée de la Ligue Féminine de Handball. Le Brest Bretagne et Nice ont conforté leur place dans le top 4, Nantes a réalisé une bonne opération dans le choc contre le Fleury Loiret, et Bourg de Péage s'est relancé dans la course aux playoffs face au Toulon St-Cyr. 

 

Passé à deux doigts de faire tomber le Chambray Touraine sur ses terres lors de la J12, St Amand les Eaux a vécu une nouvelle soirée frustrante dans le cadre de la 13e journée de la LFH. Face à Nice, le HBCSA a fait la course en tête pendant 45', après une première période maitrisée (15-13, MT), mais les locales ont plié dans le dernier quart d'heure face à l'expérience des aiglonnes (24-27, FM). Une défaite rageante, tant les Nordistes ont eu les munitions pour décrocher leur deuxième succès de la saison à domicile. En revanche pour Nice, c'est une très bonne affaire réalisée par les partenaires de Jannela Blonbou (7 buts), qui grimpent provisoirement sur la troisième manche du podium, en attendant le match de Besançon à Paris mercredi prochain. 

 

Match maitrisé pour le Brest Bretagne Handball qui s'est imposé sans trembler dans le Palais des Sports de la JDA Dijon Handball (22-32, FM). Les Bretonnes se sont appuyées sur une défense de fer, épaulée par une Cléopatre Darleux impressionnante sur sa ligne, avec pas moins de 24 arrêts sur 44 tirs. Le BBH conforte sa deuxième place derrière Metz, qui affronte le Chambray Touraine ce dimanche en Lorraine. Dijon a manqué de ressources pour rivaliser avec les vice-championnes de France, et devra réagir lors de la J14 dans un duel important face au Toulon St-Cyr. 

 

Dans la première partie du classement, Nantes a décroché un succès important dans la course aux playoffs face au Fleury Loiret (30-29, FM). Dans un match très accroché, les partenaires de Beatriz Escribano (6/6 aux tirs) ont fait preuve de caractère pour remporter ce duel, dans lequel l'écart n'a jamais dépassé trois buts entre les deux équipes. Derrières au score pendant une bonne partie des débats, Alexandra Lacrabère (8 buts) et les siennes n'ont jamais abdiqué, et ont poussé jusqu'au bout pour ramener quelque chose de ce déplacement. Mais ce sont bien les Nantaises qui ont eu le dernier mot, grâce à un but de Gordana Mitrovic, qui a donné deux longueurs d'avance aux siennes à une minute de la fin. Le NAHB (5e) compte désormais quatre points d'avance sur le FLHB (7e). 

 

En bas, Bourg de Péage s'est relancé en dominant le Toulon St-Cyr (32-29, FM), dans un duel très important dans la course au maintien et aux playoffs. Les joueuses de Camille Comte ont réalisé un match plein dans le secteur offensif, pour prendre le meilleur sur des Varoises en difficulté en défense. Au coude à coude à la pause avec les visiteuses (13-13, MT), les partenaires de Cindy Champion (5 buts) ont fait la différence en toute fin de match, après avoir été menées au score pendant une bonne partie de la seconde période. Le TSCV peut nourrir des regrets après cette rencontre, et se retrouve désormais à égalité de points avec son adversaire du weekend. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH-13

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_Q Select logo_star_black_CMYK (2) LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q