E14LFH – Metz, Nîmes et Nantes ont le sourire

Metz_08_Pillaud (Personnalisé)

Metz réalise une excellente opération avec son succès contre Issy Paris. 

 

Nîmes 25-22 Nice 

Eliminé en Coupe de la Ligue mercredi par Nice, Nîmes a pris sa revanche cette après-midi dans le cadre de la 14ème journée de LFH. Les partenaires de Chloé Bulleux (6 buts) ont fait la course en tête pendant l’intégralité de la rencontre (12-7 à la MT), et sont parvenues à préserver leur break d’avance malgré la pression des Niçoises qui ont tenté de revenir en fin de seconde période. Mais grâce à une très bonne entame de deuxième mi-temps, les Gardoises sont parvenues à creuser un écart suffisant pour se mettre à l’abris, et décrocher une victoire importante dans la course aux play-offs (25-22, score final).

Issy Paris 20-32 Metz

Metz n’a laissé aucune chance à Issy Paris dans le choc de la 14ème journée de LFH. Les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont réalisé un match plein, s’appuyant sur leur puissance collective pour faire la différence. Dans le sillage d’une Ana Gros efficace (7/9 aux tirs), les Dragonnes ont rapidement creusé l’écart au tableau d’affichage, ne laissant que peu d’espoir aux Lionnes (6-10 à la 16′ puis 12-17 à la MT). Au retour des vestiaires, Stine Oftedal (6 buts) et les siennes ont tenté de réagir, mais en vain… Les locales ne sont jamais parvenues à suivre le rythme imposé par leurs adversaires du jour, qui n’ont jamais baissé leur garde dans ce duel (17-25 à la 46′). Metz s’impose au final sur le score de 20 à 32, et consolide sa place de leader après la défaite du Fleury Loiret contre Nantes. 

Fleury Loiret 24-29 Nantes 

Nouvelle défaite à domicile en championnat pour le Fleury Loiret qui s’est incliné contre Nantes en clôture de la 14ème journée de LFH. Les joueuses de Frédéric Bougeant ont lâché prise dans le dernier quart d’heure, après avoir pourtant mené au score pendant 40′ (18-17 à la 40′). Mais voilà, l’absence d’Alexandrina Barbosa s’est de nouveau faite ressentir, et les belles prestations d’Audrey Bruneau (7 buts) et Estelle Nze-Minko (7 buts) n’ont pas changé la donne. Nantes s’est toujours accroché, même malmené, et a attendu son heure dans le second acte pour prendre les devants. Jovana Stoiljkovic (8 buts) a fait le show, et a grandement contribué à la belle victoire des Ligériennes (24-29, score final). Une excellente opération dans la course aux playoffs pour le NLA HB, qui met la pression sur ses concurrents directs.  

Le programme : 

Toulon 25-27 Besançon

Nîmes 25-22 Nice 

Issy Paris 20-32 Metz 

Fleury Loiret 24-29 Nantes 

 

La classement du championnat