Brèves

Actualités

T + T -

E14LFH – Toulon s’est fait peur contre Dijon

13/01/2018

Victoire sur le fil du Toulon St-Cyr face à Dijon dans le cadre de la 14e journée de la Ligue Féminine de Handball (26-25, FM).

 

Kramer_jessica_47_Pillaud

 

Dominateur pendant 45', le Toulon St-Cyr s'est fait peur en fin de match face à Dijon, mais est tout de même parvenu à l'emporter au terme d'un finish laborieux (26-25, FM). Un succès au combien important pour les joueuses de Sandor Rac, qui restent à portée du Top 8 grâce à ces trois points. La réaction été attendue dans le clan varois après la déconvenue de la J13 face au Chambray Touraine, et ce sont des Toulonnaises déterminées qui ont débuté ce duel face aux Dijonnaises. D'entrée de jeu, les partenaires de Jessy Kramer ont creusé l'écart au score, pour virer en tête à la pause avec sept longueurs d'avance (18-11 à la MT). Un matelas confortable, qui va s'avérer décisif en seconde période, tant les Varoises ont été mises en difficulté. Pas dans leur assiette pendant les 30 premières minutes, les protégées de Christophe Maréchal se sont rebiffées en deuxième mi-temps, en faisant preuve de plus de rigueur en défense. Les co-équipières de Martina Skolkova ont profité de la baisse de régime des locales pour revenir dans la course (25-24 à la 57'), et mettre une grosse pression au TSCV. Mais poussé par son public, Toulon est parvenu à rester en tête, pour l'emporter au final sur la plus petite des marges. 

STATS & CLASSEMENT

PROGRAMME-LFH-J14

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q