Brèves

Actualités

T + T -

E16LFH – Brest, Metz et Nice s’imposent en clôture de la J16

13/02/2019

La 16e journée de la phase régulière du championnat s'est clôturée ce mercredi avec les succès du Brest Bretagne, de Metz et de Nice.

Martin_carmen_58_Pillaud

 

La 16e journée de la phase régulière du championnat s'est clôturée ce mercredi avec les succès du Brest Bretagne, de Metz et de Nice. Les Niçoises ont remporté le choc de cette journée contre Besançon (22-23, FM) devant les caméras de beIN SPORTS, et occupent désormais la troisième place.

 

Le choc était attendu dans le Doubs, et il a bien eu lieu devant les caméras de beIN SPORTS entre Besançon et Nice (22-23, FM). Au terme d'un véritable combat, ce sont les Aiglonnes qui sont parvenues à faire basculer la rencontre de leur côté, sur un ultime but de Carmen Martin, impressionnante ce soir avec pas moins de 9 buts au compteur. Bousculées en première période par des Bisontines inspirées (8-4, 12'), les visiteuses ont fait preuve de caractère pour revenir à hauteur des locales à la pause (13-12, MT). Dans le second acte, ce sont les Niçoises qui ont imposé leur rythme, et qui ont haussé le ton défensivement, bien aidées par une Hatadou Sako décisive sur sa ligne (7 arrêts sur 13 tirs). Fatiguées par l'enchainement des matchs, les Bisontines n'ont pas eu les ressources pour l'emporter, et concèdent leur troisième de rang à domicile après Nantes et Viborg. 

 

Dans les deux autres duels de la soirée, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball se sont imposés avec maitrise. Bousculées en début de match par des Parisiennes décomplexées, les Messines ont haussé le ton progressivement, pour réaliser le break au tableau d'affichage (18-14, MT). En manque de rotations, le Paris 92 n'est pas parvenu à tenir le rythme imposé par les championnes de France, qui se sont envolées vers leur 16e victoire de la saison en LFH (38-23, FM). De son côté, le Brest Bretagne Handball a fait preuve d'autorité dans sa Brest Arena pour dominer nettement St Amand les Eaux. Sérieuses, les joueuses de Laurent Bezeau ont creusé un écart conséquent en première période (20-10, MT), exploitant à merveille les largesses défensives du HBCSA. Une nouvelle victoire qui permet aux Brestoises de conforter leur deuxième place au classement, et de compter désormais 6 points d'avance sur la troisième place occupée par Nice. 

Les résultats :

Programme-LFH-16

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q