Brèves

Actualités

T + T -

E17LFH – Chocs du top 5 dimanche

16/02/2019

Suite et fin ce dimanche de la 17e journée de la LFH avec deux rencontres au programme, qui vont opposer quatre formations du top 5. Nantes (5e) se prépare à accueillir Metz (1er), alors que Nice (3e) fera face au Brest Bretagne (2e).

nantes

 

Suite et fin ce dimanche de la 17e journée de la LFH avec deux rencontres au programme, qui vont opposer quatre formations du top 5. Nantes (5e) se prépare à accueillir Metz (1er), alors que Nice (3e) fera face au Brest Bretagne (2e). 

 

Le premier duel de ce dimanche va opposer Nice au Brest Bretagne en terre azuréenne. Tombeur de Besançon mercredi dernier, l'OGCN a validé sa place en Playoffs, et va désormais chercher à terminer à la meilleure place possible dans cette phase régulière. Un succès face aux Brestoises permettrait aux partenaires de Carmen Martin de revenir à distance de tir de leur adversaire du weekend au classement, qui compte six points d'avance avant ce face à face. Le BBH s'attend à un match difficile, mais est bien conscient qu'une victoire lui permettrait de conforter sa seconde place, et de continuer à mettre la pression sur Metz. Les duels entre Niçoises et Brestoises ont toujours été accrochés, et nul doute que cette nouvelle confrontation le sera aussi. 

 

Solide vainqueur du Toulon St-Cyr lors de la J16 (20-34, FM), Nantes se prépare à accueillir le leader invaincu de la phase régulière du championnat, Metz. Un gros challenge en perspective pour les joueuses de Guillaume Saurina, qui vont chercher à infliger la première défaite de la saison en LFH aux Messines. Les partenaires de Camille Ayglon-Saurina pourraient quasiment valider leur ticket pour les Playoffs en cas de succès, mais devront pour ce faire réaliser un match parfait devant leur public. Les Dragonnes se préparent à un gros match en terre ligérienne, et vont chercher à bien négocier ce rendez-vous, avant le déplacement périlleux à venir le weekend prochain en Russie, dans le cadre de la quatrième journée du tour principal de la Ligue des Champions. 

Résultat et programme :

Programme-LFH-17

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q