Brèves

Actualités

T + T -

E17LFH – Nice fait tomber Brest, Metz toujours invaincu

17/02/2019

La 17e journée de la Ligue Féminine de Handball s'est clôturée ce dimanche avec la grosse performance de Nice face au Brest Bretagne (25-17, FM), et le nouveau succès de Metz qui a dominé Nantes (20-27, FM).

niombla-metz

 

La 17e journée de la Ligue Féminine de Handball s'est clôturée ce dimanche avec la grosse performance de Nice face au Brest Bretagne (25-17, FM), et le nouveau succès de Metz qui a dominé Nantes (20-27, FM). 

 

L'après-midi a débuté par la grosse performance réalisée par l'OGC Nice dans sa salle face au Brest Bretagne Handball (25-17, FM). Les Aiglonnes sont parvenues à infliger la deuxième défaite de la saison en LFH aux Bretonnes, grâce à une seconde période parfaitement maitrisée. Ce sont pourtant les joueuses de Laurent Bezeau qui étaient en tête à la pause (11-13, MT), et qui semblaient bien maitriser leur sujet. Mais au retour des vestiaires, la machine s'est totalement enrayée pour le BBH, qui a butté sur une défense niçoise survoltée, parfaitement épaulée par une Hatadou Sako stratosphérique sur sa ligne (19 arrêts). Seulement 4 petits buts inscrits en seconde période par les Brestoises, insuffisant pour espérer accrocher une équipe azuréenne en réussite. Un succès qui permet aux partenaires de Mélissa Agathe (8 buts) de prendre seules la troisième place de la phase régulière, et de revenir à quatre points du Brest Bretagne.

 

Le BBH défait, le Metz Handball n'a pas raté l'occasion de prendre un peu d'avance sur son principal concurrent dans la course à la première place de la phase régulière du championnat. Les Messines ont décroché leur 17e succès de rang en LFH, en prenant le meilleur sur Nantes au terme d'un match accroché et engagé. La partie n'a pas été de tout repos pour les co-équipières de Gnonsiane Niombla (5 buts), qui étaient menées à la pause (11-9, MT), par des Nantaises sérieuses et appliquées. C'est au retour des vestiaires que les Dragonnes sont parvenues à inverser la tendance, infligeant un terrible 6-0 aux locales (11-15, 36'). Un retard que le NAHB ne parviendra pas à combler, laissant les Dragonnes s'envoler vers une nouvelle victoire en championnat (20-27, FM)

Les résultats : 

Programme-LFH-17

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q