Brèves

Actualités

T + T -

E17LFH – Paris respire, Fleury fait tomber Besançon, Toulon se relance

17/02/2019

Dans la course aux playoffs, le Paris 92 a réalisé une bonne opération en s'imposant à domicile contre Bourg de Péage (29-25, FM), alors que le Toulon St-Cyr n'a pas tremblé face à St Amand les Eaux (26-31, FM). Le Fleury Loiret a réalisé une gros match en dominant Besançon à Orléans (34-29, FM).

Majka-Toulon

 

Dans la course aux playoffs, le Paris 92 a réalisé une bonne opération en s'imposant à domicile contre Bourg de Péage (29-25, FM), alors que le Toulon St-Cyr n'a pas tremblé face à St Amand les Eaux (26-31, FM). Le Fleury Loiret a réalisé une gros match en dominant Besançon à Orléans (34-29, FM). 

 

Premier succès de l'année 2019 décroché par le Paris 92 qui est parvenu à s'imposer contre Bourg de Péage au terme d'un match très accroché (29-25, FM). En difficulté depuis la reprise, les joueuses d'Arnaud Gandais ont fait preuve de caractère pour l'emporter face à un concurrent direct dans la course aux playoffs, et ce malgré un effectif toujours diminué par les blessures, et l'expulsion en début de seconde période de Sonja Frey (7 buts). Bousculées, les Lionnes ont pu compter sur leur solidarité pour faire la différence, et décrocher une victoire qui permet au Paris 92 de reprendre trois points d'avance au classement sur Bourg de Péage. 

 

De son côté, le Toulon St-Cyr n'a pas raté l'occasion de décrocher sa cinquième victoire de la saison en LFH sur le parquet de St Amand les Eaux (26-31, FM). Portées par une Marie-Hélène Sajka des grands soirs (11 buts), les Varoises ont dominé les débats, malgré un début de match à l'avantage des locales (6-4, 8' puis 10-16, MT). Le TSCV a fait preuve de maitrise en seconde période pour préserver son avantage au tableau d'affichage, et reste plus que jamais en lice dans la course aux playoffs grâce à cette victoire. Les joueuses de Sandor Rac restent à un petit point du Paris 92 (8e), avant d'accueillir Nice lors de la J18. 

 

Grosse performance réalisée par le Fleury Loiret Handball qui s'est imposé dans son Palais des Sports contre Besançon (34-29, FM). Malmenées en première période par des Bisontines très efficaces (15-20, MT), les Panthères ont affiché un tout autre visage en seconde période. Plus concentrées dans le secteur défensif, les joueuses de Christophe Cassan sont parvenues à enrayer la dynamique des visiteuses, pour prendre les commandes de la rencontre à l'entrée du dernier quart d'heure (26-25, 45'). Raissa Dapina a réalisé une très belle performance (9/10 aux tirs), permettant aux siennes de réaliser le break au score. Avec ces trois points, le FLHB se rapproche encore un peu plus d'une qualification en playoffs, alors que l'ESBF concède sa troisième défaite en quatre journées de championnat. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH-17

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q