Brèves

Actualités

T + T -

E17LFH – Trois duels au programme samedi

15/02/2019

Place ce weekend à la 17e journée de la phase régulière du championnat, avec des rencontres importantes dans la course au Playoffs. Samedi, le Fleury Loiret (6e) accueille Besançon (4e), St Amand les Eaux (12e) reçoit le Toulon St-Cyr (9e), et le Paris 92 (8e) va faire face à Bourg de Péage (10e).

LFH_20190213_MetzParis-143

(photo : Julian Schlosser/LFH)

 

Place ce weekend à la 17e journée de la phase régulière du championnat, avec des rencontres importantes dans la course au Playoffs. Samedi, le Fleury Loiret (6e) accueille Besançon (4e), St Amand les Eaux (12e) reçoit le Toulon St-Cyr (9e), et le Paris 92 (8e) va faire face à Bourg de Péage (10e). 

 

A six journées de la fin de la phase régulière du championnat, la course pour les quatre dernières places qualificatives en Playoffs est plus que jamais lancée. Alors que Metz, Brest, Nice et Besançon sont assurés de participer aux 1/4 de finale, rien n'est encore joué derrière, même si le Chambray Touraine (7e), le Fleury Loiret (6e) et Nantes (5e) semblent en bonne position pour parvenir à leurs fins (plus de détails ici). En revanche pour la huitième place occupée actuellement par le Paris 92, tout reste à faire, et les prétendants sont encore nombreux. 

 

La 17e journée qui débute ce soir avec le duel entre le Chambray Touraine et Dijon (présentation ici), va confronter des concurrents directs dans la course aux Playoffs. Tenu en échec par le CTHB lors de la J16, le Fleury Loiret se prépare à disputer un nouveau choc au Palais des Sports d'Orléans, dans un contexte difficile suite à l'annonce du retrait de son président à partir de la saison prochaine. Face à des Bisontines qui restent sur un revers chez elles face à Nice, les partenaires d'Alexandra Lacrabère vont avoir une belle occasion de faire un grand pas vers la qualification en Playoffs. L'ESBF est déjà qualifié, mais doit de son côté prendre les trois points pour espérer retrouver sa troisième place, occupée par l'OGCN. 

 

Sevré de victoire depuis la 10e journée, le Paris 92 se retrouve sérieusement menacé par ses poursuivants dans la course aux playoffs. Huitième avec un petit point d'avance sur le Toulon St-Cyr (9e) et Bourg de Péage (10e), le club francilien doit impérativement s'imposer ce weekend face à BDP, pour conserver sa place dans le top 8. Avec un effectif toujours diminué, les Lionnes vont devoir faire preuve de caractère, pour l'emporter face à des Péageoises qui sont actuellement sur une bonne dynamique. Les joueuses de Camille Comte vont avoir une belle opportunité de passer devant leur adversaire du weekend au classement, et devront pour ce faire réaliser un match plein à l'extérieur. 

 

Un match qui pourrait faire les affaires du Toulon St-Cyr, qui se déplace de son côté dans le Nord pour y défier St Amand les Eaux (12e). En cas de victoire de Bourg de Péage à Paris, et de succès face au HBCSA, les joueuses de Sandor Rac intégreraient le top 8. Pour y parvenir, les Toulonnaises vont devoir afficher un meilleur visage que celui présenté à domicile contre Nantes la semaine dernière (défaite 20-34), face à des Amandinoises qui vont avoir à coeur de signer leur deuxième succès de la saison devant leur public. 

Programme : 

Programme-LFH-17

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q