Brèves

Actualités

T + T -

E18LFH – La fin de la phase régulière se rapproche

26/02/2019

Deux journées de LFH au programme cette semaine, avec ce mercredi l'intégralité du 18e épisode, et ce weekend la première partie du 19e. Un programme chargé, qui va nous rapprocher de la fin de la phase régulière du championnat, avec des duels à enjeux dans les différentes parties du tableau !

Rac-Toulon

 

Deux journées de LFH au programme cette semaine, avec ce mercredi l'intégralité du 18e épisode, et ce weekend la première partie du 19e. Un programme chargé, qui va nous rapprocher de la fin de la phase régulière du championnat, avec des duels à enjeux dans les différentes parties du tableau ! 

 

A cinq journées de la fin de la phase régulière du championnat, le sprint final est presque lancé avec des enjeux un peu partout en LFH. Si quatre équipes ont déjà validé leur ticket pour les Playoffs avec Metz, le Brest Bretagne, Nice et Besançon, il reste encore quatre places à pourvoir. Nantes (5e avec 35pts) et le Fleury Loiret (6e avec 34pts) devraient valider leur place dans le top 8 d'ici peu en cas de résultats positifs, mais derrière, tout reste à faire, avec six points d'écart entre le Chambray Touraine (7e avec 31pts) et Dijon (11e avec 25pts). 

 

La 18e journée devrait permettre d'y voir un peu plus clair avec des duels intéressants pour le classement. En difficulté lors de ses dernières sorties, Besançon (4e avec 40pts) accueille le Chambray Touraine. L'occasion pour les Bisontines de repartir de l'avant, et de mettre la pression sur Nice (3e avec 42pts) qui se déplace à Toulon pour le derby de cet épisode. Des Niçoises qui vont de leur côté chercher à conforter leur place sur le podium, dans un derby qui s'annonce très animé face au Toulon St-Cyr. Les Varoises doivent impérativement l'emporter pour espérer intégrer le top 8 à l'issue de cette journée, et rattraper son point de retard sur le Paris 92. Sous pression, les Parisiennes (8e avec 29pts) se déplacent à Dijon pour un match capital dans la course aux Playoffs. En cas de résultat négatif, les joueuses d'Arnaud Gandais pourraient se retrouver rétrogradées à la 9e place, une première depuis le début de la saison. la JDA Dijon Hand n'a de son côté plus le droit à l'erreur, une défaite serait rédhibitoire pour décrocher une place en 1/4 de finale. Même son de cloche pour Bourg de Péage (10e avec 26pts) qui doit prendre les trois points à domicile face à Nantes. Les Péageoises visent un cinquième succès de rang à domicile, qui pourrait leur permettre de revenir au contact de la 8e place. Déplacement compliqué pour St Amand les Eaux (12e avec 19pts) qui va défier Metz (1er avec 51pts) dans ses Arènes. Un duel des extrêmes, et un gros challenge pour les Amandinoises, qui retrouveront également les Messines en Lorraine en 1/4 de finale de la Coupe de France. Enfin, Le Brest Bretagne Handball (2e avec 46pts) va chercher à repartir de l'avant dans sa Brest Arena à l'occasion de la réception du Fleury Loiret Handball, qui va de son côté chercher à conforter sa place dans le top 8. Un duel qui devrait livrer son lot de rebondissements en Bretagne.

Le programme : 

Programme-LFH-18

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q