Brèves

Actualités

T + T -

E19LFH – Fleury en Playoffs, Chambray s’en rapproche, Nantes bien présent

03/03/2019

Trois rencontres importantes dans la course aux Playoffs étaient au programme de ce dimanche dans le cadre de la 19e journée de la phase régulière. Vainqueur du Toulon St-Cyr, le Fleury Loiret valide sa place en 1/4 de finale, alors que le Chambray Touraine s'en rapproche suite à sa victoire face au Paris 92 (27-26, FM). Nantes conforte de son côté sa 5e place suite à sa victoire contre Dijon.

Placzek-Fleury

 

Trois rencontres importantes dans la course aux Playoffs étaient au programme de ce dimanche dans le cadre de la 19e journée de la phase régulière. Vainqueur du Toulon St-Cyr (30-23, FM), le Fleury Loiret valide sa place en 1/4 de finale, alors que le Chambray Touraine s'en rapproche suite à sa victoire face au Paris 92 (27-26, FM). Nantes conforte de son côté sa 5e place suite à sa victoire contre Dijon (33-25, FM). 

 

Vainqueur du Paris 92 au terme d'un match très accroché, le Chambray Touraine a conforté sa septième place au classement et réalise un grand pas vers les Playoffs à trois journées de la fin de la phase régulière. Malmenées en première période par des Parisiennes bien en place (9-13, MT), les partenaires de Szimonetta Planeta (10 buts) sont parvenues à faire basculer la rencontre en toute fin de match, au terme d'un final haletant et sous pression (27-26, FM). Une défaite sans incidence pour les Lionnes, puisque le Toulon St-Cyr et Dijon se sont inclinés dans leurs duels respectifs. Les Dijonnaises ont plié sur le parquet de Nantes, qui a pris sa revanche suite à son élimination en 1/8e de finale de la Coupe de France par les Artistes. Les Ligériennes ont pu compter sur une Camille Ayglon-Saurina en réussite et une défense bien en place, pour faire plier des Bourguignonnes en manque de solutions dans le second acte. Le NAHB reste bien accroché à sa cinquième place, alors que la JDA Dijon Hand se dirige vers les Playdowns.

 

Belle journée pour le Fleury Loiret Handball qui décroche le sixième ticket qualificatif pour les 1/4 de finale des Playoffs suite à sa victoire face au Toulon St-Cyr. En difficulté en début de match, les Panthères ont fait preuve de caractère pour réagir (12-12, MT), et faire la différence en deuxième mi-temps. Le FLHB s'est montré autoritaire devant son public pour aller chercher sa place place en Playoffs, alors que le TSCV a raté une nouvelle occasion de revenir à hauteur de la huitième place occupée par le Paris 92. Il ne reste plus que deux tickets à distribuer pour les phases finales à trois journées de la fin de la phase régulière du championnat. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH-19

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_Q Select logo_star_black_CMYK (2) LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q