Brèves

Actualités

T + T -

E19LFH – Fleury en Playoffs, Chambray s’en rapproche, Nantes bien présent

03/03/2019

Trois rencontres importantes dans la course aux Playoffs étaient au programme de ce dimanche dans le cadre de la 19e journée de la phase régulière. Vainqueur du Toulon St-Cyr, le Fleury Loiret valide sa place en 1/4 de finale, alors que le Chambray Touraine s'en rapproche suite à sa victoire face au Paris 92 (27-26, FM). Nantes conforte de son côté sa 5e place suite à sa victoire contre Dijon.

Placzek-Fleury

 

Trois rencontres importantes dans la course aux Playoffs étaient au programme de ce dimanche dans le cadre de la 19e journée de la phase régulière. Vainqueur du Toulon St-Cyr (30-23, FM), le Fleury Loiret valide sa place en 1/4 de finale, alors que le Chambray Touraine s'en rapproche suite à sa victoire face au Paris 92 (27-26, FM). Nantes conforte de son côté sa 5e place suite à sa victoire contre Dijon (33-25, FM). 

 

Vainqueur du Paris 92 au terme d'un match très accroché, le Chambray Touraine a conforté sa septième place au classement et réalise un grand pas vers les Playoffs à trois journées de la fin de la phase régulière. Malmenées en première période par des Parisiennes bien en place (9-13, MT), les partenaires de Szimonetta Planeta (10 buts) sont parvenues à faire basculer la rencontre en toute fin de match, au terme d'un final haletant et sous pression (27-26, FM). Une défaite sans incidence pour les Lionnes, puisque le Toulon St-Cyr et Dijon se sont inclinés dans leurs duels respectifs. Les Dijonnaises ont plié sur le parquet de Nantes, qui a pris sa revanche suite à son élimination en 1/8e de finale de la Coupe de France par les Artistes. Les Ligériennes ont pu compter sur une Camille Ayglon-Saurina en réussite et une défense bien en place, pour faire plier des Bourguignonnes en manque de solutions dans le second acte. Le NAHB reste bien accroché à sa cinquième place, alors que la JDA Dijon Hand se dirige vers les Playdowns.

 

Belle journée pour le Fleury Loiret Handball qui décroche le sixième ticket qualificatif pour les 1/4 de finale des Playoffs suite à sa victoire face au Toulon St-Cyr. En difficulté en début de match, les Panthères ont fait preuve de caractère pour réagir (12-12, MT), et faire la différence en deuxième mi-temps. Le FLHB s'est montré autoritaire devant son public pour aller chercher sa place place en Playoffs, alors que le TSCV a raté une nouvelle occasion de revenir à hauteur de la huitième place occupée par le Paris 92. Il ne reste plus que deux tickets à distribuer pour les phases finales à trois journées de la fin de la phase régulière du championnat. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH-19

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q