Brèves

Actualités

T + T -

E19LFH – Trois duels au programme ce dimanche

02/03/2019

Suite ce dimanche de la 19e journée de la LFH avec trois duels au programme, avec des rencontres importantes dans la course aux Playoffs.

kamdop-fleury

 

Suite ce dimanche de la 19e journée de la LFH avec trois duels au programme, avec des rencontres importantes dans la course aux Playoffs. 

 

La course aux Playoffs sera plus que jamais d'actualité ce dimanche dans les trois salles qui vont accueillir des rencontres de la LFH. A Orléans, le Fleury Loiret Handball (6e) va avoir l'opportunité de valider définitivement sa place pour les 1/4 de finale, en décrochant le sixième ticket qualificatif. Pour cela, les partenaires de Laura Kamdop vont devoir s'imposer devant leur public face au Toulon St-Cyr (9e), qui lutte de son côté pour intégrer le top 8 à quatre journées de la fin de la phase régulière du championnat. Si la tension s'annonce importante dans le Loiret, ce sera également le cas dans l'antre du voisin chambraisien (7e), qui accueille le Paris 92 (8e). Dans une période difficile, les joueuses de Guillaume Marquès doivent impérativement s'imposer face à des Parisiennes qui ne comptent qu'un point de retard au classement, et qui menacent directement leur 7e place. Pour ce deuxième déplacement de rang après Dijon, les co-équipières de Chloé Bulleux visent un troisième match sans défaite, avec la volonté de préserver leur place dans les huit premiers.

 

A Nantes, Dijon (10e) va jouer l'une de ses dernières cartes pour espérer revenir au contact de la huitième place. A quatre journées de la fin de la phase régulière, les Dijonnaises accusent quatre longueurs de retard sur Paris, et doivent impérativement prendre des points à l'extérieur pour continuer espérer accrocher une place en Playoffs. Les joueuses de Christophe Maréchal vont devoir sortir un match plein, pour parvenir à prendre le meilleur sur des Nantaises qui vont de leur côté chercher à conforter leur cinquième place, en essayant de mettre la pression sur Besançon (4e), qui accueillera Brest dans dix jours. Une journée qui s'annonce riche en rebondissements !

Le programme :

Programme-LFH-19

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q