Brèves

Actualités

T + T -

E20LFH – Toulon St-Cyr maintient l’espoir, Brest et Nice assurent

17/03/2019

Trois rencontres se sont déroulées samedi soir dans le cadre de la 20e journée de la phase régulière du championnat. Le Toulon-Cyr a réalisée la performance de la soirée en dominant Besançon (31-28, FM) et restent en vie dans la course aux Playoffs.

Zazai-Toulon

 

Trois rencontres se sont déroulées samedi soir dans le cadre de la 20e journée de la phase régulière du championnat. Le Toulon-Cyr Var Handball a réalisée la performance de la soirée en dominant Besançon (31-28, FM) et restent en vie dans la course aux Playoffs. 

 

Dos au mur avant d'accueillir Besançon, le Toulon St-Cyr Var Handball a réalisé une belle performance en s'imposant face aux protégées de Raphaëlle Tervel, quatrièmes du championnat (31-28, FM). Une victoire capitale pour les partenaires de Sabrina Zazai, qui restent en lice dans la course aux Playoffs suite à la lourde défaite concédée par le Chambray Touraine à Brest (40-25, FM), et à la défaite du Paris 92 contre Nantes (28-30, FM). Les Toulonnaises pointent désormais à deux points de la huitième place, et vont devoir se sublimer lors des deux dernières journées pour forcer les portes du top 8. Dans ce duel face à l'ESBF, le TSCV a pu compter sur une Marie-Hélène Sajka impressionnante, avec 10 buts au compteur sur 13 tentatives. 

 

Le Brest Bretagne Handball a de son côté validé définitivement sa deuxième place de la phase régulière en surclassant le Chambray Touraine Handball dans sa Brest Arena (40-25, FM). Un véritable festival offensive réalisé par les joueuses de Laurent Bezeau, qui n'ont jamais été vraiment inquiétées dans cette rencontre. Ana Gros a de nouveau fait parler sa puissance de frappe (8/9 aux tirs), et toutes les Brestoises ont pu participer à la fête. Dépassé, le CTHB n'a rien pu faire pour stopper la dynamique bretonne, et va devoir encore batailler pour décrocher sa place en Playoffs. 

 

Profitant de la défaite de Besançon à Toulon, Nice a consolidé sa troisième place en prenant le meilleur sur Bourg de Péage (26-35, FM). Après un premier cet accroché (17-17, FM), les Niçoises ont fait la différence en seconde période, en s'appuyant sur une défense beaucoup plus agressive et organisée, qui a perturbé les offensives des locales. Le collectif des Aiglonnes a fait la différence dans cette rencontre, et permet à l'OGCN de compter 4 points d'avance sur l'ESBF au classement, à deux journées de la fin de ma phase régulière. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH-20

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q