Brèves

Actualités

T + T -

E20LFH – Un weekend animé !

15/03/2019

Programme chargé ce weekend dans le cadre de la 20e journée de la LFH, avec des enjeux forts dans la course aux Playoffs pour le Toulon St-Cyr Var Handball (9e) et le Chambray Touraine Handball (8e).

Dembele-Toulon

 

Trois rencontres seront au programme de ce samedi dans le cadre de la 20e journée de la LFH, avec des enjeux forts dans la course aux Playoffs pour le Toulon St-Cyr Var Handball (9e) et le Chambray Touraine Handball (8e). 

 

A trois journées de la fin de la phase régulière du championnat, on commence à y voir plus clair dans la course aux Playoffs, avec déjà six formations qualifiées (Metz, Brest, Nice, Besançon, Nantes, Fleury Loiret), et deux équipes en bonne position pour valider leur ticket d'ici peu (Paris, Chambray Touraine). Le TSCV reste la seule équipe encore en capacité de parvenir à s'introduire dans le top 8 avant la fin, même si l'équation semble compliquée. En effet, les Toulonnaises vont devoir remporter leur trois derniers duels contre Besançon, Brest et Chambray, et espérer que le Paris 92 et le CTHB s'inclinent dans leurs trois rencontres respectives jusqu'à la J22. Les partenaires de Siraba Dembélé-Pavlovic n'ont plus leur destin en main, et vont devoir l'emporter samedi contre l'ESBF, en espérant un résultat négatif des Chambraisiennes en terre bretonne. 

 

Devant, le Fleury Loiret va chercher à consolider sa sixième place, mais aura fort à faire ce weekend avec un déplacement à Metz dimanche. Besançon va de son côté chercher à asseoir sa cinquième place lors de son déplacement dans le Var, alors que les Niçoises vont avoir l'occasion de préserver leur place sur le podium du côté de Bourg de Péage. Des Péageoises éliminées de la course aux Playoffs, mais qui doivent engranger des points pour terminer à la meilleure position possible dans la perspective des Playdowns. En cas de victoire dans leur Brest Arena face au CTHB, les Brestoises pourraient définitivement valider leur deuxième place au classement, ce qui représenterait une très bonne opération dans la perspective des 1/4 de finale. Même son de cloche pour les Messines, qui peuvent s'assurer la première place en cas de résultat positif à domicile face au FLHB. 

Résultat et programme : 

Programme-LFH-20

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q