Brèves

Actualités

T + T -

E21LFH – Besançon et le Fleury Loiret sécurisent leur position avant les Playoffs

31/03/2019

Grâce à leurs résultats réalisés hier soir dans le cadre de la J21, Besançon (4e) et le Fleury Loiret (6e) sont assurés de conserver leur position à l'issue de la phase régulière du championnat.

Dupuis-Besançon

 

Grâce à leurs résultats réalisés hier soir dans le cadre de la J21, Besançon (4e) et le Fleury Loiret (6e) sont assurés de conserver leur position à l'issue de la phase régulière du championnat. Les Bisontines ont accroché Metz (34-34, FM), alors que les Fleuryssoises ont dominé Bourg de Péage (32-29, FM). 

 

Grosse performance collective réalisée par Besançon qui est parvenu à faire perdre le premier point de la saison en LFH au Metz Handball (34-34, FM). Les joueuses de Raphaëlle Tervel auraient même pu espérer mieux dans ce duel dans lequel elles ont dominé les débats pendant quasiment toute la rencontre. Mais la force de caractère des Messines leur a permis d'arracher le nul en toute fin de match. Un derby haletant, qui a offert un scénario palpitant aux supporters bisontins, qui ont pu savourer le niveau de jeu proposé par leur équipe face aux championnes de France, à l'image d'une Marine Dupuis intenable (9 buts). Suite à la défaite de Nantes sur le parquet du Chambray Touraine, ce match nul permet aux Bisontines d'assurer leur quatrième place avant la dernière journée, qui verra l'ESBF se déplacer du côté de Bourg de Péage. De son côté, Metz conserve son invincibilité en championnat, et accueillera le Brest Bretagne mardi prochain, pour le choc de la dernière journée de la phase régulière. 

 

De son côté, le Fleury Loiret Handball a sécurisé sa sixième place au classement suite à sa victoire face à Bourg de Péage (32-29, FM), et affrontera Nice en 1/4 de finale des Playoffs. Dans un duel accroché, les Panthères ont pu compter sur une Alexandra Lacrabère impressionnante (12 buts), parfaitement secondée par une Bruna de Paula intenable (8 buts). Accrochées à la pause (15-14, MT), les locales ont fait la différence en seconde période, profitant de la baisse de régime de leurs adversaires du soir. Une précieuse victoire pour le FLHB, qui peut aborder son déplacement à Dijon lors de la J22 en toute sérénité. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH-21

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q