Brèves

Actualités

T + T -

E21LFH – Metz a bien digéré, et retrouvera Dijon en 1/4

20/04/2017

Malgré la fatigue accumulée lors de son déplacement en Hongrie en 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions, le Metz Handball a décroché un nouveau succès en LFH en dominant Dijon dans le cadre de la J21 (22-26, FM). Les deux formations se retrouveront en 1/4 de finale des playoffs.

Metz

 

Dijon Vs Metz

22-26 (10-17, MT)

📈Statistiques

____________________________________

Tout juste éliminé de la Ligue des Champions, le Metz Handball n'a pas raté l'occasion de renouer avec le succès hier soir sur le parquet de Dijon. Assurées de terminer à la première place de la phase régulière du championnat, les protégées d'Emmanuel Mayonnade ont joué sans pression, et sont parvenues à faire la différence en première période (10-17, MT), dans le sillage d'une Ana Gros toujours aussi impressionnantes (9 buts). Un retard au démarrage que les Dijonnaises ne vont pas parvenir à rattraper, malgré une seconde période plus ambitieuse. Les partenaires d'Audrey Deroin (5 buts) ont mis une énorme pression sur le leader, et sont parvenues à revenir au contact à l'approche du money-time. Mais malgré une baisse de régime logique, les Messines ont fait parler leur expérience pour s'envoler vers leur 17e succès de la saison en LFH (22-26, FM). Dijon ne pourra pas gagner une place au classement lors de la dernière journée, et sera donc opposé à Metz en 1/4 de finale des playoffs.  

📊Résultats et classement 

Le programme : 

PROGRAMME-J21

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

    Select_blanclaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017  femmes de defisFFHB_LOGO_H_FD_FC_Q