Brèves

Actualités

T + T -

E21LFH – Toulon St-Cyr peut toujours y croire, Paris toujours huitième

31/03/2019

Dans leur duel à distance dans la course à la dernière place qualificative pour les Playoffs, c'est le Paris 92 qui garde la main à l'issue de l'avant dernière journée de la phase régulière, et ce malgré l'exploit réalisé par le Toulon St-Cyr Var Handball sur le parquet du Brest Bretagne Handball (28-31, FM).

Bandelier-toulon

 

Dans leur duel à distance dans la course à la dernière place qualificative pour les Playoffs, c'est le Paris 92 qui garde la main à l'issue de l'avant dernière journée de la phase régulière, et ce malgré l'exploit réalisé par le Toulon St-Cyr Var Handball sur le parquet du Brest Bretagne Handball (28-31, FM). Les Parisiennes ont arraché le match nul dans les toutes dernières secondes de leur duel sur le parquet de St Amand les Eaux (23-23, FM), et conservent ainsi un petit point d'avance sur les Varoises avant l'ultime épisode.

 

Deux points précieux donc pour les joueuses d'Arnaud Gandais, qui ont dû batailler face à une formation du HBCSA déterminée, qui a dominé la seconde période, après un premier acte à l'avantage des Franciliennes (9-13, MT). Privées de Sonja Frey, les Lionnes ont pu compter sur une Déborah Lassource précieuse (6 buts) et une Océane Sercien Ugolin décisive (5 buts) pour arracher ce nul, et conserver leur destin en main avant d'accueillir Nice lors de la J22. 

 

Après Besançon lors de la J20, le TSCV s'est offert un nouveau membre du top 5 pour continuer à rêver d'une place en Playoffs. Les joueuses de Sandor Rac ont réalisé le match parfait sur le parquet du Brest Bretagne Handball (28-31, FM), et peuvent donc toujours espérer ravir la huitième place au Paris 92 lors de l'ultime journée de la phase régulière. Face à des Brestoises qui n'ont plus rien à jouer avant le début des phases finales, les Toulonnaises se sont montrées plus conquérantes, et ont pu compter sur une Marie Hélène Sajka décisive avec ses 11 buts. Le TSCV affrontera à domicile le Chambray Touraine Handball dans le cadre de la J22, et devra espérer un nul ou une défaite du Paris 92 contre Nice pour prendre le wagon des 1/4 de finale. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH-21

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q