Actualités

T + T -

E22LFH – Besançon assure sa 4e place

22/04/2017

Besançon a parfaitement clôturé sa phase régulière du championnat en dominant nettement Nice dans le cadre de la 22e journée de la LFH (32-18, FM). Les Bisontines sont assurées de terminer à la 4e place, et affronteront donc le 5e en 1/4 de finale des playoffs.

Kieffer_ilona_03_Pillaud

 

Besançon Vs Nice

32-18 (18-6, MT)

📈Statistiques

____________________________________

Véritable démonstration de force réalisée hier soir par Besançon face à Nice dans le cadre de la J22, dernier épisode de la phase régulière du championnat avant les playoffs. Devant leur public, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont survolé leur sujet, en réalisant une première période canon (17-3 à la 23'), qui a rapidement annihilé tout espoir dans le clan niçois (18-6, MT). Dans le sillage d'une Ilona Kieffer impériale à la finition (6/6 aux tirs), les Bisontines ont poursuivi leur marche en avant en seconde période, en s'appuyant sur leur défense de fer, parfaitement secondée par une Catherine Gabriel quasiment à 50% d'arrêts (9/20). Un match sans pour les partenaires de Mathilde Nicollet qui sont totalement passées à côté de leur sujet, et restent sous la menace du Fleury Loiret qui peut encore nourrir l'espoir de prendre la 9e place aux Azuréennes. De son côté, l'ESBF s'assure la 4e place dans la perspective des playoffs, et affrontera le 5e en 1/4 de finale des playoffs avec l'avantage de recevoir au retour. 

📊Résultats et classement 

Le programme : 

PROGRAMME-J17

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball