Brèves

Actualités

T + T -

E22LFH – Paris Vs Nice à suivre en direct sur beIN SPORTS

02/04/2019

Après l'ouverture ce mardi de l'ultime épisode de la phase régulière du championnat avec le choc entre Metz et le Brest Bretagne, la suite de cette 22e journée se tiendra ce mercredi avec cinq rencontres au programme. L'affiche de la soirée entre le Paris 92 et Nice sera à suivre en direct sur beIN SPORTS à partir de 20H30.

LFH_20190213_MetzParis-187

(photo : Julian Schlosser/LFH)

 

Après l'ouverture ce mardi de l'ultime épisode de la phase régulière du championnat avec le choc entre Metz et le Brest Bretagne, la suite de cette 22e journée se tiendra ce mercredi avec cinq rencontres au programme. L'affiche de la soirée entre le Paris 92 et Nice sera à suivre en direct sur beIN SPORTS à partir de 20H30. 

Le match TV

Après le duel entre le Fleury Loiret et Bourg de Péage le weekend dernier, c'est la rencontre entre le Paris 92 et Nice qui va être diffusée mercredi soir en direct sur beIN SPORTS (20H30), diffuseur officiel de la LFH. Un match décisif pour les Parisiennes dans la course aux Playoffs, avec leur place dans le top 8 menacée par le Toulon St-Cyr, qui ne compte qu'un point de retard au classement avant l'ultime épisode de la phase régulière. En cas de victoire toulonnaise face au Chambray Touraine, les joueuses d'Arnaud Gandais seraient dans l'obligation de s'imposer devant leur public face à l'OGCN, pour conserver leur huitième place. Face à des Niçoises qui n'auront rien à jouer, assurées de conserver leur troisième place, les Lionnes n'ont plus de calcul à faire, et vont devoir jeter toutes leurs forces dans la bataille pour valider leur place en 1/4 de finale des Playoffs. 

 

LFH-PARIS-NICE

Les autres rencontres de mercredi  

Le top 6 figé avant la dernière journée de la phase régulière du championnat, c'est le duel à trois pour les 7,8 et 9e place qui va rythmer cet ultime épisode avant les Playoffs. Si le Chambray Touraine est assuré de jouer les Playoffs avant de se déplacer sur le parquet du Toulon St-Cyr Var Handball, les Chambraisiennes pourraient perdre une place en cas de défaite dans le Var, et de victoire de Paris contre Nice. Pour éviter d'affronter Metz en 1/4 de finale, les partenaires de Mouna Chebbah vont donc chercher à décrocher un résultat face au TSCV, et seraient donc opposées au Brest Bretagne Handball en Playoffs. 

 

Des Toulonnaises qui doivent impérativement s'imposer à domicile face au CTHB, et espérer une défaite ou un nul du Paris 92, pour prendre place dans le top 8. Les co-équipières de Siraba Dembélé-Pavlovic n'ont plus leur destin en main, mais comptent bien jouer leur dernière chance à fond. 

 

Pas d'enjeux dans les trois autres rencontres qui se dérouleront mercredi soir. En effet, Dijon (10e), Bourg de Péage (11e) et St Amand les Eaux (12e) devront passer par les Playdowns pour aller chercher leur maintien en LFH, et resteront dans cet ordre à l'issue de la 22e journée. La JDA débutera avec 2pts, BDP avec 1pt et le HBCSA avec 0pt, alors que le neuvième (Toulon St-Cyr ou Paris) partira avec 3pts. Les Péageoises accueillent Besançon (4e), les Dijonnaises reçoivent le Fleury Loiret (6e) alors que les Amandinoises se déplacent du côté de Nantes (5e). 

Le programme : 

Programme-LFH-22

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q