Actualités

T + T -

EdF – 34 joueuses retenues avec les Bleues (A et A’)

28/02/2020

L'équipe de France va reprendre du service avec un stage de 15 jours qui débutera le 15 mars à la Maison du Handball.

Darleux_cleopatre_16_Pillaud-2

 

L'équipe de France va reprendre du service avec un stage de 15 jours qui débutera le 15 mars à la Maison du Handball. 18 joueuses ont été retenues avec les A avec l'ambition de valider la qualification des Bleues pour l'Euro 2020, et pour débuter la préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo. 16 joueuses ont de leur côté été convoquées avec les A', et affronteront l'équipe réserve de la Norvège à deux reprises. 

 

Pas moins de 34 joueuses ont été convoquées par Olivier Krumbholz pour le prochain stage de l'équipe de France. Un groupe large, qui va permettre au staff de l'équipe de France d'effectuer une large revue d'effectif à un peu plus de quatre mois des Jeux Olympiques de Tokyo. "Le cut entre la A et la A’ n’aura pas une grande importance. On s’autorisera des passages d’un groupe à l’autre pour faire un tour d’horizon de nos jeunes joueuses. La concurrence va s’exercer : on ne va pas tout chambouler mais on veut des réponses s'est exprimé le sélectionneur tricolore dans le communiqué officiel de la FFHandball. Les Bleues vont avoir 15 jours de stage, rythmés par la double confrontation contre la Croatie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020 (25 et 29 mars), et deux rencontres amicales contre la Norvège A' pour l'équipe de France A'. 

 

Dans le groupe des 18 joueuses convoquées avec les A, Cléopatre Darleux (Brest), Siraba Dembélé-Pavlovic (Toulon St-Cyr) et Coralie Lassource (Brest) effectuent leur retour en sélection. Camille Ayglon-Saurina (Nantes) ne figure pas dans le groupe, et c'est Marie-Hélène Sajka (Metz) qui a été retenue pour épauler Alexandra Lacrabère (Fleury) et Océane Sercien Ugolin (Paris) sur le poste d'arrière droit. Absente des parquets depuis plusieurs semaines, Allison Pineau (Paris) n'a pas été convoquée pour ce regroupement. 

 

unnamed-2

 

Du côté des A', c'est un groupe majoritairement composé de jeunes joueuses qui a été convoqué par Olivier Krumbholz. Marion Maubon (Metz) et Tamara Horacek (Paris) seront les cadres de cette réserve des Bleues, qui affrontera la Norvège A' à deux reprises. Le groupe complet à découvrir ci-dessous. 

 

unnamed-3

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q