Actualités

T + T -

EdF – 18 joueuses retenues pour le Danemark, Niombla en renfort

25/09/2018

Découvrez les 18 joueuses retenues par Olivier Krumbholz pour disputer la première étape de la Golden League au Danemark.

KRUMBHOLZ-FRANCE-6475

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Après deux jours de préparation à la Maison du Handball à Créteil, l'équipe de France va s'envoler ce mercredi pour le Danemark, pour y disputer trois matchs dans le cadre de la première étape de la Golden League. 17 des 20 joueuses présentes au regroupement ont été retenues, Gnonsiane Niombla a été appelée en renfort pour compenser l'absence de Grâce Zaadi. 

 

L'équipe de France va s'envoler ce mercredi pour le Danemark pour y disputer trois matchs amicaux, avec le Danemark, la Norvège et la Pologne au menu. Pour faire face à ce beau programme, Olivier Krumbholz a retenu 18 joueuses, dont Gnonsiane Niombla qui n'était pas présente en début de semaine à la Maison du Handball pour l'entame du rassemblement. Volontairement écartée par le sélectionneur, la Messine a été appelée en renfort pour faire face à la blessure au mollet contractée par Grâce Zaadi à l'entraînement. En délicatesse avec son dos, Camille Ayglon-Saurina a été mise au repos, et va pouvoir rejoindre Nantes, comme Catherine Gabriel, quatrième dans la hiérarchie des gardiennes. C'est donc Laura Glauser qui pour son retour aux affaires en équipe de France, prendra part à cette étape de la Golden League avec Cléopatre Darleux et Amandine Leynaud. Sur les 18 joueuses retenues, 16 évoluent dans des clubs de la Ligue Féminine de Handball. En ce qui concerne les objectifs de ce tournoi amical, pour Olivier Krumbholz, "La Golden League est un moment de travail. Pas question de tirer sur les organismes, on va donner du temps de jeu à toutes les joueuses. On ne va pas au Danemark pour perdre. Nous voulons grandir avec toutes les joueuses, il n’y a pas de pression sur le résultat mais sur le contenu.".  

Le groupe : 

Gardiennes : Laura Glauser (Metz) / Cléopatre Darleux (Brest) / Amandine Leynaud (Györ)

Arrières / demi-centre : Allison Pineau (Brest) / Kalidiatou Niakate (Nantes) / Jannela Blondou (Nice) / Estelle Nze-Minko (Siofok) / Alexandra Lacrabere (Fleury) / Tamara Horacek (Paris) / Gnonsiane Niombla (Metz) / Orlane Kanor (Metz)

Ailières : Pauline Coatanea (Brest) / Manon Houette (Metz) / Siraba Dembele (Toulon) / Laura Flippes (Metz) /  Amanda Kolczynski (Besançon) 

Pivots : Astride N'Gouan (Metz) / Béatrice Edwige (Metz)  

Programme : 

    * Dimanche 23 septembre : Rassemblement à la Maison du Handball à Créteil.
    * Mercredi 26 septembre : Départ pour le Danemark.
    * Jeudi 27 septembre - 21h00 : Match France - Danemark à la Vibocold Arena de Viborg.

      Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

    * Samedi 29 septembre - 14h00 : Match France - Norvège à la Ceres Arena d’Aarhus.

      Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

    * Dimanche 30 septembre - 14h45 : Match France - Pologne au Forum Horsens de Skanderborg.

      Rencontre retransmise sur beIN SPORTS

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q