Brèves

Actualités

T + T -

EdF – 19 joueuses retenues pour la 2e étape de la Golden League

08/11/2016

Olivier Krumbholz a dévoilé sa liste pour la deuxième étape de la Golden League qui se déroulera en Norvège et qui débutera le jeudi 24 novembre. 19 joueuses retenues pour prendre par à cette compétition amicale, qui marquera le début de la préparation pour l'Euro 2016 qui se tiendra en Suède à partir du 4 décembre.

France

(Photo : S.PILLAUD/FFHANDBALL) 

 

Deuxième de la première étape qui s'était déroulée au Danemark, l'équipe de France disputera la deuxième étape de la Golden League à Stavanger à la fin du mois de novembre (du 24 au 27), avec la Russie, le Danemark et la Norvège. A moins de deux semaines du début de l'Euro 2016 en Suède, ce tournoi amical sera l'occasion pour les vice-championnes olympiques d'effectuer leurs derniers réglages collectifs avant d'entrée dans le vif du sujet. Pour ce regroupement, Olivier Krumbholz a fait appel à 19 joueuses, dans la quasi-continuité de ce qui a été fait auparavant. De retour de blessure, Amandine Leynaud fait son retour en sélection, à la place de Cléopatre Darleux qui n'a pas été convoquée. Préservée, Grâce Zaadi ne sera pas du voyage en Norvège, mais reste sélectionnante pour l'Euro 2016. Astride N'Gouan fait son grand retour avec l'équipe de France, alors que Marie-Paule Gnabouyou a de nouveau été convoquée suite à ses belles performances en club, et lors de la première étape de la Golden League au Danemark. A noter que ce groupe de 19 sera réduit à 18 pour l'Euro. 

Le groupe : 

Gardienne de but : Laura GLAUSER (Metz), Amandine LEYNAUD (Vardar Skopje), Julie FOGGEA (Fleury Loiret)

Ailière Gauche : Siraba DEMBELE (Rostov), Manon HOUETTE (Thüringer), Coralie LASSOURCE (Issy Paris)

Ailière droite : Marie PROUVENSIER (Brest), Amanda KOLCZYNSKI (Besançon)

Pivot : Béatrice EDWIGE (Metz), Laurisa LANDRE (Craiova), Astride N’GOUAN (Brest)

Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA (Bucarest), Tamara HORACEK (Metz)

Demi-centre : Estelle NZE MINKO (Siofok), Allison PINEAU (Brest)

Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA (Bucarest), Laura FLIPPES (Metz), Marie-Paule GNABOUYOU (Viborg), Alexandra LACRABERE (Vardar Skopje)

Le programme : 

Jeudi 24 novembre 2016 

>>France vs Russie à 17h30 

>>Norvège vs Danemark à 19h45 

Samedi 26 novembre 2016 

>>Russie vs Danemark à 16h 

>>Norvège vs France à 18h15 

Dimanche 27 novembre 2016 

>>Danemark vs France à 16h 

>>Norvège vs Russie à 18h15 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q