Actualités

T + T -

EdF – 20 joueuses convoquées pour l’ultime stage avant l’Euro

12/11/2018

A un peu plus de deux semaines du match d'ouverture de l'EHF EURO 2018 face à la Russie, Olivier Krumbholz a dévoilé une liste de 20 joueuses qui participeront au dernier stage de travail avant le début de la compétition tant attendue.

France

 

A un peu plus de deux semaines du match d'ouverture de l'EHF EURO 2018 face à la Russie, Olivier Krumbholz a dévoilé une liste de 20 joueuses qui participeront au dernier stage de travail avant le début de la compétition tant attendue. Les Bleues débuteront leur regroupement à la Maison du Handball le 19 novembre, avant de s'envoler pour la Norvège le 21 novembre, afin d'y disputer trois matchs amicaux. 

 

Alors que certaines nations ont déjà dévoilé la fameuse liste des 16 joueuses retenues pour la compétition, le staff tricolore a décidé de se donner encore un peu de temps avant cette échéance fatidique. Olivier Krumbholz a donc communiqué ce lundi une liste de 20 joueuses appelées pour prendre part à l'ultime stage de travail avant le début de la compétition, programmé le 29 novembre à Nancy pour les Bleues, qui feront face à la Russie. Dans cette liste, on retrouve les cadres championnes du Monde en Allemagne, comme Allison Pineau, Amandine Leynaud, Alexandra Lacrabère, Estelle Nze-Minko ou bien encore Camille Ayglon-Saurina. Encore en convalescence, Cléopatre Darleux ne sera pas présente lors de ce stage, et ce sont bien Laura Glauser et Catherine Gabriel qui épauleront Amandine Leynaud dans les buts tricolores. Autre forfait à déclarer, celui de Laurisa Landre, pas encore remise de son opération du genou, et qui reste très incertaine pour le début de la compétition. Parmi les nouvelles, Aïssatou Kouyate et Pauletta Foppa, qui était présentes au stage de travail en octobre, ont de nouveau été convoquées, et pourraient bien honorer leurs premières sélections en Norvège dans le cadre de la Golden League. 

 

Après deux jours de préparation à la Maison du Handball à Créteil, les Bleues s'envoleront pour la Norvège, afin d'y disputer trois matchs amicaux dans le cadre de la deuxième étape de la Golden League. 18 joueuses seront du voyage, pour affronter le Danemark, la Hongrie et la Norvège à Oslo. C'est suite à ces derniers jours de travail qu'Olivier Krumbholz devra dévoiler la liste des 16 joueuses retenues pour affronter la Russie le 29 novembre à Nancy. 

Le groupe : 

unnamed-2

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q