Actualités

T + T -

EdF – 21 joueuses retenues pour le prochain stage des Bleues

25/02/2021

Après sa belle médaille d'argent glanée au Danemark en décembre dernier aux championnats d'Europe, l'équipe de France est désormais tournée vers les Jeux Olympiques qui se tiendront l'été prochain au Japon.

Credit © Anze Malovrh / kolektiff Credit © Anze Malovrh / kolektiff

 

Après sa belle médaille d'argent glanée au Danemark en décembre dernier aux championnats d'Europe, l'équipe de France est désormais tournée vers les Jeux Olympiques qui se tiendront l'été prochain au Japon. Les Bleues vont se retrouver à la Maison du Handball à Créteil à partir du 14 mars pour y débuter leur préparation olympique, stage qui sera rythmé par une double confrontation face au Danemark de Sandra Toft (18 et 20 mars). 21 joueuses ont été convoquées par Olivier Krumbholz pour cette semaine de travail, dont 14 évoluent dans des clubs de la Ligue Butagaz Énergie. Blessée avant l'Euro, Allison Pineau est de retour dans le groupe, alors qu'Amandine Leynaud, laissée au repos, est la seule absente à déclarer pour ce regroupement. "Les équipes nordiques sont toujours très difficiles à jouer. C’est intéressant d’être confronté à ce handball dynamique et précis. Je continue à considérer que cette équipe danoise présente un fort potentiel pour les années à venir. Je suis satisfait de les affronter car cette équipe ne descend jamais en dessous d’un certain niveau." s'est exprimé le sélectionneur tricolore sur le site de la FFHandball.  

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball