Brèves

Actualités

T + T -

EdF (A & A’) – Les réactions d’Audrey Deroin et de Claudine Mendy

20/03/2017

Découvrez les réactions d'Audrey Deroin (A') et de Claudine Mendy (A) à l'issue des dernières rencontres disputées par les équipes de France au Palais des Sports d'Orléans.

DEROIN-FRANCE-9078

(photo : B. Delhomme / LFH)

 

Après plusieurs années d'absence, l'équipe de France A' a fait son retour la semaine dernière en parallèle de la Golden League. Une semaine de travail réussie pour les 16 joueuses convoquées, qui ont remporté leur deux tests matchs face à l'équipe réserve de la Norvège (30-24 et 33-25). Si la majorité des joueuses convoquées étaient très jeunes, certaines à l'image d'Audrey Deroin (Dijon) affichait une expérience plus importante avec l'équipe de France. L'ailière droite de 27 ans est revenue avec le sourire sur cette semaine de préparation, qui s'est clôturée au Palais des Sports d'Orléans par une belle victoire face à la Norvège A' (33-25, FM).  

Audrey Deroin (Dijon) : 

Ca fait plaisir de chanter à nouveau la marseillaise, de porter le maillot bleu. Même si c'est la A', je ne dénigre en aucun cas cette équipe, et c'était très plaisant de participer à ce regroupement. Si il faut prendre cette porte pour espérer aller en A, pourquoi pas... Tous les jours je me lève et je me bas pour cela, donc même si il y a 0,25% de chance de saisir cette chance, j'en profite au maximum. Nous avons passé une superbe semaine, l'ambiance était très bonne, nous avons bien bossé, et cela fait du bien de travailler encore différemment. On espère que cette équipe va perdurer dans le temps, et on ne dirait pas non à un championnat A'. Je fais un peu maman au milieu de toutes ces jeunes, mais cela ne m'a pas perturbé. Nous avons bien écouté les conseils du coach, et au final cela a plutôt bien marché avec deux succès face aux Norvégiennes, donc c'est cool.

 

MENDY-FRANCE-1743

(photo : B. Delhomme / LFH)

 

De retour en équipe de France après une longue période d'absence, Claudine Mendy a parfaitement répondu présente lors de cette dernière étape de la Golden League. L'ex nîmoise qui évolue cette saison en Hongrie au Fehérvár KC, a pleinement profité de ce regroupement pour se montrer, et confirmer ses belles prestations réalisées avec son club. Découvrez sa réaction à l'issue de la victoire convaincante face à la Russie en clôture du tournoi. 

Claudine Mendy (Fehérvár KC) : 

On avait à cœur de livrer un gros match pour cette dernière journée. On voulait montrer qu'on pouvait jouer un match à fond en entier, courir tout le temps et jouer nos montées de balle rapide. On était déçues hier soir d'avoir craqué dans les dix dernières minutes face à la Norvège mais, en regardant la vidéo, on a bien vu où on s'était fait piéger : sur contre attaque ! Du coup, c'est vraiment bien de terminer sur une bonne note. On a eu une bonne semaine de travail qui se termine d'une belle manière.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

    Select_blanclaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017  femmes de defisFFHB_LOGO_H_FD_FC_Q