Brèves

Actualités

T + T -

EdF – Grâce Zaadi : « Nous rapprocher de notre niveau de jeu optimal »

29/11/2017

Alors que les Bleues se préparent à disputer ce soir leur dernier test match avant leur départ pour l'Allemagne, Grâce Zaadi (Metz), meilleure joueuse du mois de novembre en LFH, à pris quelques minutes pour nous livrer ses réactions à quelques jours de l'ouverture du Mondial 2017.

FRANCE-ZAADI-6322

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Ce soir, l'équipe de France va disputer contre l'Angola (19H, beIN SPORTS 3) son dernier test match avant son départ pour les Championnats du Monde en Allemagne. Après un Tournoi Razel Bec bien négocié avec des succès contre la Tunisie et la Slovénie, les Bleues ont pris la direction de Metz, et prendront place ce mercredi aux Arènes pour cette ultime répétition avant le début des choses sérieuses, samedi à Trier contre la Slovénie d'Ana gros (Metz). L'occasion de recueillir les réactions d'une des locales de cette dernière étape de la préparation de l'équipe de France, élue meilleure joueuse du mois de novembre en Ligue Féminine de Handball, Grâce Zaadi

 

Pierre angulaire de la réussite du Metz Handball depuis plusieurs saison, Grâce Zaadi s'est particulièrement illustrée avec les Dragonnes depuis le début de l'exercice 2017-18. Nommée à deux reprises dans l'élection de la meilleure joueuse du mois en LFH, la meneuse messine a été récompensée cette semaine par les internautes, "Je suis contente, ça fait toujours plaisir de recevoir la reconnaissance du public. Maintenant j’en reviens au collectif, les filles avec qui je travaille et m’entraine ont déjà cette reconnaissance, donc je suis contente mais ce n’est pas une fin en soi." réagit l'intéressée. Formée à Metz, Grâce Zaadi a travaillé dur pour arriver à son niveau actuel, et s'imposer comme une véritable cadre du club français le plus titré. Un réussite en club qui permet à la joueuse de 24 ans de bien aborder la grosse échéance à venir avec les Bleues, : "Bien sûr, je suis, nous sommes (les Messines), sur une bonne dynamique, on est sur une période où on enchaîne les bons matchs donc c’est plus facile d’aborder le contexte international dans cette dynamique là. Je suis confiante, je me sens en forme.".   

 

Si Olivier Krumbholz n'a pas encore dévoilé la liste des 18 joueuses qui partiront en Allemagne pour le Mondial 2017, difficile d'imaginer le staff tricolore se passer des services de la Messines, qui se projette déjà vers le début de la compétition : "Nous sommes encore en préparation et nous voulons nous rapprocher au maximum de notre niveau de jeu optimal, que l'on devra avoir dès le début de la compétition. Il faut continuer à travailler et faire des belles choses lors de ce dernier match amical, pour arriver en pleine forme au Mondial.". Souvent limitée à un faible temps de jeu avec les Bleues lors des dernières campagnes, Grâce Zaadi peut légitimement postuler à rôle plus important dans la hiérarchie tricolore, et devra pour cela répondre présente lorsque son heure sonnera. Joueuse d'expérience en club malgré son jeune âge, elle doit désormais gagner en maturité sur la scène internationale, et cela passera par un Mondial réussi, à tout juste un an de l'EHF EURO 2018 qui se tiendra en France. 

 

Le programme : 

Mercredi 29 novembre à Metz (aux Arènes)

À 19h : France - Angola : à suivre en direct sur beIN SPORTS 3

 

Mondial (tour préliminaire)

Samedi 2 décembre à 18h00 : France - Slovénie (à suivre en direct dès 17h30 sur beIN SPORTS 3)

Dimanche 3 décembre à 18h00 : Angola - France (à suivre en direct dès 17h30 sur beIN SPORTS 3)

Mardi 5 décembre à 18h00 : France - Paraguay (à suivre en direct dès 17h30 sur beIN SPORTS 3)

Jeudi 7 décembre à 20h30 : Espagne - France (à suivre en direct dès 20h00 sur beIN SPORTS 3)

Vendredi 8 décembre à 18h00 : France - Roumanie (à suivre en direct dès 17h30 sur beIN SPORTS 3)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q