Actualités

T + T -

EdF – Horacek et Foppa rejoindront le groupe après au Japon

18/11/2019

Direction le Japon ce lundi pour l'équipe de France qui va poursuivre sa préparation pour le Mondial 2019 organisé au Pays du Soleil-Levant (30 novembre au 15 décembre).

horacek-paris

 

Direction le Japon ce lundi pour l'équipe de France qui va poursuivre sa préparation pour le Mondial 2019 organisé au Pays du Soleil-Levant (30 novembre au 15 décembre). Les Bleues vont avoir quelques jours pour s'acclimater, avant leur entrée en lice dans la compétition programmée le 30 novembre contre la Corée du Sud. Avant cela, les Françaises joueront trois matchs amicaux lors du Test Event organisé à Tokyo, face au Brésil, la Slovénie et le Japon (21, 23 et 24 novembre). 

 

Parmi les 20 joueuses retenues par Olivier Krumbholz pour le Mondial, 18 vont s'envoler ce lundi, et 2 rejoindront le groupe à partir du 25 novembre. C'est Tamara Horacek et Pauletta Foppa qui vont poursuivre leur préparation de leur côté, avant de prendre la direction de Kumamoto. A noter que les deux joueuses ne sont pas exclues de faire partie du groupe de 16 qui débutera le championnat du monde. 

Le groupe des 20 : 

Gardiennes : A. Leynaud (Györ), R. Frank (Besançon), C. Gabriel (Nantes)

Arrières gauches : O. Kanor (Metz), G. Niombla (Siofok), E. Nze Minko (Györ)

Arrières droites : C. Ayglon-Saurina (Nantes), O. Sercien Ugolin (Paris), A. Lacrabère (Fleury)

Demi-centres : M. Nocandy (Metz), A. Pineau (Paris), G. Zaadi Deuna (Metz), T. Horacek (Paris)

Ailières gauches : C. Bouquet (Besançon), M. Houette (Metz)

Ailières droites : P. Coatanea (Brest), L. Flippes (Metz)

Pivots : A. N'Gouan (Metz), B. Edwige (Györ), P. Foppa (Brest)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball