EdF – La Golden League, « un moment de travail »

 

FLIPPES-HOUETTE-FRANCE-6285

(photo : Bertrand Delhomme)

 

« Pour nous, la Golden League est un moment de travail, pas d’évaluation.« . Pour Olivier Krumbholz, les trois matchs à venir cette semaine au Danemark vont permettre à l’équipe de France d’effectuer une revue d’effectif avec les forces en présence, « Il y a quelques joueuses absentes, et il est hors de question de tirer sur les organismes. Nous allons faire des rotations, donner sa chance à tout le monde, ce sera bénéfique pour le groupe.« . Si le sélectionneur tricolore ne compte pas faire du résultat une priorité, pas question cependant « d’aller au Danemark pour perdre. Si l’équipe de France est en train de monter en charge, elle doit être capable d’être opérationnelle même en faisant des rotations. Il faut continuer à grandir avec tout le monde, pas simplement avec 6/7 joueuses. Il n’y a pas de pression sur le résultat, par contre sur la qualité du jeu, nous allons rester très exigeants.« . 

 

Au Danemark, l’équipe de France devra composer sans Camille Ayglon-Saurina, Grâce Zaadi et Siraba Dembele, mais pourront compter sur d’autres cadres bien présentes comme Allison Pineau, Alexandra Lacrabère ou bien encore Amandine Leynaud. D’ici dimanche, les Bleues vont jouer trois matchs amicaux, avec comme premier test le pays hôte ce jeudi à Viborg (21H, beIN SPORTS), avant de retrouver la Norvège samedi à Aarhus (14H), puis la Pologne dimanche à Skanderborg (14H45), en clôture de cette semaine internationale. Un beau programme, avec des adversaires solides, bien décidés à faire tomber les championnes du Monde à un peu plus de deux mois du début de l’EHF EURO 2018 organisé en France. Les Bleues savent à quoi s’attendre, et auront à coeur de réaliser des prestations abouties, pour emmagasiner de la confiance à quelques semaines de la compétition. Cette Golden League va être l’occasion d’observer le retour aux affaires de Laura Glauser avec le maillot tricolore, sans oublier les grands débuts de Constance Mauny, qui devrait honorer cette semaine sa première sélection avec les A. Les trois rencontres de l’équipe de France seront à suivre en direct sur beIN SPORTS

Le groupe : 

Gardiennes : Laura Glauser (Metz) / Cléopatre Darleux (Brest) / Amandine Leynaud (Györ)

Arrières / demi-centre : Allison Pineau (Brest) / Kalidiatou Niakate (Nantes) / Jannela Blondou (Nice) / Estelle Nze-Minko (Siofok) / Alexandra Lacrabere (Fleury) / Tamara Horacek (Paris) / Gnonsiane Niombla (Metz) / Orlane Kanor (Metz)

Ailières : Pauline Coatanea (Brest) / Manon Houette (Metz) / Constance Mauny (Brest) / Laura Flippes (Metz) /  Amanda Kolczynski (Besançon) 

Pivots : Astride N’Gouan (Metz) / Béatrice Edwige (Metz)  

Programme : 

    * Dimanche 23 septembre : Rassemblement à la Maison du Handball à Créteil.
    * Mercredi 26 septembre : Départ pour le Danemark.
    * Jeudi 27 septembre – 21h00 : Match France – Danemark à la Vibocold Arena de Viborg.

      Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

    * Samedi 29 septembre – 14h00 : Match France – Norvège à la Ceres Arena d’Aarhus.

      Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

    * Dimanche 30 septembre – 14h45 : Match France – Pologne au Forum Horsens de Skanderborg.

      Rencontre retransmise sur beIN SPORTS