Actualités

T + T -

EdF – Le programme des Bleues à 10 jours du début de l’Euro

19/11/2018

Dans dix jours, l'équipe de France va se retrouver face à la Russie à Nancy, pour le match d'ouverture de l'EHF EURO 2018. Le compte à rebours est lancé pour les joueuses d'Olivier Krumbholz, qui se retrouvent aujourd'hui à la Maison du Handball à Créteil pour leur ultime stage de préparation.

France

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Dans dix jours, l'équipe de France va se retrouver face à la Russie à Nancy, pour le match d'ouverture de l'EHF EURO 2018. Le compte à rebours est lancé pour les joueuses d'Olivier Krumbholz, qui se retrouvent aujourd'hui à la Maison du Handball à Créteil pour leur ultime stage de préparation. 

 

Le jeudi 29 novembre aux alentours de 20H50, la marseillaise résonnera au Palais des Sports de Nancy, théâtre du match d'ouverture de l'EHF EURO 2018 entre la France et la Russie. A 10 jours de ce rendez-vous très attendu, le programme qui attend les Bleues est copieux, et devrait permettre aux protégées d'Olivier Krumbholz d'arriver au jour J dans de bonnes dispositions.

 

Réunies à 20 ce lundi à la Maison du Handball à Créteil, les partenaires d'Allison Pineau vont passer deux jours dans leur centre d'entraînement, avant de s'envoler à 18 pour la Norvège ce mercredi. La matinée de ce mardi va être ouverte aux médias, avec un entraînement et une conférence de presse. Après avoir répondu aux sollicitations des médias, les 18 joueuses retenues partiront à Oslo mercredi pour participer à la deuxième étape de la Golden League, qui va réunir la Norvège, le Danemark, la Hongrie et la France. Du 22 au 25 novembre, les Françaises vont donc jouer trois matchs amicaux, face à des nations qui seront également présentes en France pour l'Euro. Un premier duel verra les Bleues affronter le Danemark jeudi, avant de retrouver la Hongrie le samedi, et la Norvège dimanche prochain. Une répétition générale pour l'équipe de France, qui va avoir l'occasion de travailler en conditions réelles, "J’aimerais bien que la Golden League en Norvège se déroule mieux qu’au Danemark. On ne va pas non plus mettre une pression énorme sur cette compétition. Si on devait perdre les six matches précédents le Championnat d’Europe, cela ne nous empêcherait pas de penser qu’on peut faire un grand résultat." s'est exprimé Olivier Krumbholz dans un entretien sur le site de la FFHandball. 

 

Après ce voyage en Norvège, il ne restera plus beaucoup de temps à passer avant l'ouverture de la compétition. Les Françaises prendront rapidement la direction de Nancy pour prendre leurs marques dans le Palais des Sports qui va les accueillir pour leurs trois matchs du premier tour, contre la Russie, la Slovénie et le Monténégro. Pour connaitre la liste des 16 joueuses qui seront alignées lors du match d'ouverture face aux Russes, il va falloir attendre le dernier moment, "On ne pourra pas sortir une liste de 16 avant la veille du premier match de l’Euro." s'est exprimé Olivier Krumbholz. Patience donc. 

Le programme des Bleues : 

  • Du 19 au 20 novembre : début du stage à la Maison du Handball 
  • 21 novembre : départ pour la Norvège (Golden League)
  • 22 novembre : match amical contre le Danemark (20H30, beIN SPORTS)
  • 24 novembre : match amical contre la Hongrie (17H, beIN SPORTS)
  • 25 novembre : match amical contre la Norvège (18H15, beIN SPORTS et TMC)
  • 29 novembre : match d'ouverture de l'Euro à Nancy contre la Russie (21H, beIN SPORTS)

Le groupe : 

unnamed-2

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball