Actualités

T + T -

EdF – Les Bleues dominent la Russie

09/10/2016

Nouvelle victoire pour l'équipe de France qui s'est imposée cet après-midi contre la Russie à Kolding (24-22, score final). Les Bleues clôturent cette première étape de la Golden League sur une bonne note, et un bilan de deux succès pour une défaite.

France

(Photo : S.PILLAUD/FFHandball)

 

Sur la lancée de leur belle victoire face au Danemark (27-20, score final), les joueuses d'Olivier Krumbholz ont remporté leur duel contre la Russie (24-22, score final). Une rencontre très engagée, dans laquelle les partenaires de Laura Glauser ont dû batailler pour l'emporter. Après une entame de match réussie, les Françaises ont eu un léger passage à vide, parfaitement exploité par leurs adversaires qui sont parvenues à faire le break (5-9 à la 19'). Mais dans le sillage d'une Marie-Paule Gnabouyou efficace (3 buts), et d'une défense bien en place, les Bleues sont parvenues à redresser la barre en fin de première période pour revenir à hauteur de leur adversaires (10-10 à la MT)

 

En seconde période, les deux formations se sont rendues coup pour coup, et aucune des deux formations n'est parvenue à prendre l'ascendant sur l'autre. Mais sous l'impulsion d'une excellente Gnonsiane Niombla (6 buts), les Tricolores sont parvenues à faire la différence dans le money-time. Une belle victoire face aux championnes olympiques en titre, qui vient clôturer sur une bonne note cette semaine de travail, en prévision de l'Euro 2016, qui se tiendra en décembre prochain en Suède. 

Le programme : 

Le groupe : 

Gardienne de but : Laura GLAUSER (Metz), Cléopâtre DARLEUX (Brest), Julie FOGGEA (Fleury)
Ailière Gauche : Siraba DEMBELE (Rostov, Rus), Manon HOUETTE (Thüringer, ALL)
Ailière droite : Marie PROUVENSIER (Brest), Amanda KOLCZYNSKI (Besançon)
Pivot : Béatrice EDWIGE (Metz), Laurisa LANDRE (Craiova, Rou)
Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA (Bucarest, Rou), Marion Limal (Brest), Tamara HORACEK (Metz)
Demi-centre : Estelle NZE MINKO (Siofok, Hon), Grâce ZAADI (Metz)
Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA (Bucarest, Rou), Laura FLIPPES (Metz), Marie-Paule GNABOUYOU (Viborg, Dan)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q